Claude Jeannerot reçoit les insignes d’officier de la Légion d’Honneur au Quai d’Orsay

Publié le 19/09/2016 - 15:26
Mis à jour le 19/09/2016 - 17:28

Ce vendredi 16 septembre, le Ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à l'ancien sénateur (2008-2014)  et ancien président du Département du Doubs (2004-2014).

FullSizeRender_0.jpg
© dr
PUBLICITÉ
  • « Claude Jeannerot, au nom du Président de la République, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Officier de le Légion d’Honneur. »

Une cérémonie « simple et amicale » était organisée au Quai d’Orsay pour cette remise d’insignes. Dans son discours, Jean-Marc Ayrault a retracé le parcours de vie et le parcours politique de Claude Jeannerot. Mais c’est surtout les qualités humaines qu’il a décidé d’insister. « Il m’est revenue à l’esprit une phrase de Confucius. Pour le philosophe, il existe trois amitiés profitables : l’amitié des honnêtes gens, celle des gens sincères, celle des gens avisés. J’ai songé, cher Claude, que ton amitié était triplement profitable à ceux qui ont eu le plaisir de croiser ton chemin. Honnête, sincère, avisé. Tu es les trois à la fois et c’est beaucoup pour un seul homme ! Ce triptyque, c’est celui d’un homme qui place l’humain au cœur de son engagement. Un homme de convictions de gauche chevillées au corps et à l’âme, et qui porte ces convictions sur le terrain, guidé par la volonté d’agir ».

Depuis janvier 2015, Claude jeannerot représente le Gouvernement français au Bureau International du travail à Genève. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.79
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage