Claude Jeannerot rend hommage à Pierre Hélias

Publié le 19/08/2016 - 16:34
Mis à jour le 19/08/2016 - 16:35

Suite au décès à l’âge de 71 ans de Pierre Hélias, l’ancien président du Département du Doubs a tenu à rendre à l’homme, au médecin, à l’élu et à l’ami.

 ©
©

"Pierre Hélias vient de nous quitter. Le Doubs est aujourd’hui dans la peine. Pendant 17 ans, de 1998 à 2015, il a été conseiller général du canton de Montbéliard Ouest.

Proche des habitants, il s’est attaché à les représenter au conseil général du Doubs avec assiduité et passion. Homme de conviction et d’engagement,  il était toujours aux avant postes lorsqu’il considérait que les valeurs de solidarité ou de justice étaient en danger. Sans cesse, il savait nous rappeler, et sans concession, le sens de la politique locale. 

Mais en premier lieu, il a été un praticien hospitalier totalement dévoué à la cause de l’hôpital public. Ses patients étaient la justification première de son engagement professionnel.  Son engagement politique était en cohérence et s’est inscrit dans cette suite.

Ce sont ces qualités d’exception qui lui ont valu  d’être promu dans l’ordre de la Légion d’Honneur sur proposition de la Ministre de la Santé. Le professionnel, le militant et l’élu manqueront au Pays de Montbéliard et au département du Doubs tout entier.

Aujourd’hui,  je perds un ami proche et irremplaçable : mes pensées sont avec sa famille et ses amis".

Claude Jeannerot

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Bourgogne-Franche-Comté : un plan État-Région pour la filière automobile se met en place…

Mercredi 29 juin, le préfet de région, Fabien Sudry, et la présidente du Conseil régional, Marie-Guite Dufay, ont réuni le comité de pilotage du plan État-Région pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’entreprise Streit Mécanique, à Pays-de-Clerval, dans le Doubs.

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Emmanuel Macron charge Elisabeth Borne de former un « gouvernement d’action »

Dans un entretien à l’AFP ce dimanche 26 juin, Emmanuel Macron assure avoir demandé à la Première ministre, Elisabeth Borne, de lui présenter en fin de semaine prochaine des "propositions" pour "un nouveau gouvernement d’action" qui sera nommé "dans les premiers jours du mois de juillet". Soit, a priori, avant le discours de politique générale de la cheffe du gouvernement devant le Parlement annoncé pour le 5 juillet et l’adoption, le lendemain, du "paquet pouvoir d’achat" en Conseil des ministres.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
15 %

Sondage