Clothilde Poupeney à la rencontre des collégiens de Lumière

Publié le 08/04/2013 - 12:05
Mis à jour le 08/04/2013 - 17:42

La championne de tir à l’arc, Clothilde Poupeney, licenciée au club « La Décoche Bisontine », rencontrera jeudi 11 avril 2013 de 12h30 à 14h30 des élèves du collège Lumière à Besançon, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil général du Doubs.

ambassadrice du sport

Au cours de cette rencontre, Clothilde Poupeney évoquera son parcours sportif, ses ambitions et échangera avec les collégiens sur les réalités du sport de haut niveau. Elle fera une démonstration de tir à l’arc et se prêtera à une séance de dédicaces. Les collégiens pourront également s’initier à cette discipline sportive. 

Après avoir été sélectionnée en 2011 pour la Junior Cup, compétition de niveau international, Clothilde Poupeney a remporté en 2012, le titre de Championne de France universitaire en salle et le titre de Championne de France junior de tir à l’arc en campagne. 

La championne bisontine a pour objectifs en 2013 de participer aux championnats de France, aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde (universitaire et FITA).

Ambassadrice du sport

Clothilde Poupeney bénéficie du dispositif "Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau". Rappelons que celui-ci a été mis en place en 2010 par le Conseil général du Doubs. Il accompagne les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Conseil général leur apporte un soutien financier de 2.000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du sport dans le Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.41
couvert
le 01/03 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
59 %