L'association Cobaty Besançon célèbre ses 50 ans !

Publié le 05/09/2023 - 08:01
Mis à jour le 07/09/2023 - 15:35

L’association, qui regroupe tous les métiers de la construction, fête ses 50 ans ce mois de septembre 2023. L’occasion de faire un point sur ses actions.

 © Cobaty Besançon
© Cobaty Besançon

En plus des actions qu’elle se donne, l’association Cobaty, qui compte 32 adhérents, s’attèle à de nombreux sujets tels que : le BIM (Building Information Model), les centrales biomasses, la prospective sur les futures réglementations, les conditions économiques difficiles, les innovations technologiques, les défis environnementaux (point d'honneur mis sur les matériaux recyclables).

"Nous visitons de grands chantiers et recevons des intervenants liés à nos métiers", explique Fanny Moyse, la présidente de Cobaty Besançon Franche-Comté.

Des festivités pour les 50 ans de Cobaty

Afin de fêter comme il se doit les 50 ans de Cobaty, de nombreux invités se rendront à la Rodia : le préfet, des élus, des partenaires et des amis de l’association. 

L’importance du "respect, de l’amitié et de la solidarité"

Plusieurs points tiennent à cœur à l’association, comme l’engagement vis-à-vis du "respect des normes de qualité, des règles de sécurité et de l’environnement". "Nous nous efforçons de mener nos activités de manière intègre, transparente, responsable et avançons toujours avec la même détermination, celle d’être utile à notre territoire", nous précise-t-on.

Fanny Moyse souligne également l’importance des principes humains tels que "le respect, l’amitié et la solidarité". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %