Alerte Témoin

Coeur d'artisan : après les 300 coeurs en bois, 500 tabliers personnalisés !

Publié le 04/03/2014 - 09:18
Mis à jour le 04/03/2014 - 09:38

Après les 300 cœurs en bois fabriqués par les apprentis menuisiers du CFA Vauban, place cette semaine aux cœurs en tissu des couturières sur 500 tabliers pour les enfants ! Plusieurs couturières du Doubs sont, en effet, mises à contribution pour décorer 500 tabliers en tissu. Fabriqués en Franche-Comté en lin des Vosges, ces tabliers seront remis aux enfants lors des ateliers pédagogiques pendant l’opération Cœur d’Artisan du 10 au 23 mars à la rentrée prochaine.

capture_decran_2014-03-04_a_09.31.03.png
capture_decran_2014-03-04_a_09.31.03.png

500 tabliers mis à la disposition des couturières.

Tous ces tabliers sont fabriqués par "Coton Art", une entreprise artisanale spécialisée dans la broderie et la sérigraphie d’articles en coton à Chèvremont (90).

Christine Michon, Sylvie Pasteur, Louise Faindt ou encore L’atelier Edith, toutes couturières et participantes à la manifestation Cœur d’Artisan, se mobilisent pour personnaliser ces 500 tabliers.

Sous la forme de cœurs brodés, floqués ou encore peints, ces ornements vont égayer les tabliers des enfants du Doubs. En plus de découvrir un métier de l’artisanat, les élèves pourront repartir avec leurs habits personnalisés, un beau souvenir d’un moment unique.

En outre, d’autres couturières vont faire customiser ces tabliers par les enfants eux-mêmes lors d’ateliers pédagogiques, afin qu’ils puissent repartir avec leurs créations.

Un projet pour consolider les liens de l’artisanat

Une initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui souhaite réunir les artisans de différents secteurs autour de projets communs afin de consolider les liens qui les unissent. D’autre part, cette action permet aux couturières de partager leur savoir-faire et de sensibiliser les plus jeunes aux métiers de la couture. Ainsi, la chambre du commerce de l'artisanat invite les Doubiens à partir, cette semaine, à la rencontre des couturières afin d’immortaliser leurs créations. Puis de se rendre aux ateliers pédagogiques qui débuteront le 10 mars 2014.

Ci-après un tableau résumant les différents lieux et dates des ateliers pédagogiques ainsi que les coordonnées des couturières impliquées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le marché automobile français continue de se redresser en juillet, aidé par les mesures de soutien

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont progressé de près de 4% en juillet, a annoncé samedi le comité des constructeurs CCFA, se félicitant que les mesures de soutien déployées par le gouvernement en faveur du secteur "aient bien fonctionné". Si le groupe  Renault affiche de très bon chiffres (+33%), PSA est en recul de 5 %.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Vrabiloc, une épicerie ambulante de produits en vrac, bio et locaux sillone le Grand Besançon…

Après avoir travaillé dans la restauration, Alexandra, 38 ans, a décidé de se mettre à son compte en septembre 2019 en ouvrant une épicerie itinérante dans le Grand Besançon : Vrabiloc. Son concept : proposer des produits locaux et artisanaux, frais ou sec et sans déchet. Le truc en + de son épicerie : elle est 100% autonome grâce à des panneaux solaires. Interview.

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Bourgogne Franche-Comté : le taux de chômage bondit au 2e trimestre

Au deuxième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 151 610. Ce nombre augmente de 27,9 % sur le trimestre (soit +33 070 personnes) et de 22,6 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 24,5 % ce trimestre (+22,7 % sur un an). Découvrez les chiffres département par département en Bourgogne Franche-Comté.

Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

L'association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d'un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de "générer d’urgence la trésorerie". Malheureusement, La Rêv'olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.29
    légère pluie
    le 03/08 à 12h00
    Vent
    4.27 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage