Coeur d'artisan : après les 300 coeurs en bois, 500 tabliers personnalisés !

Publié le 04/03/2014 - 09:18
Mis à jour le 04/03/2014 - 09:38

Après les 300 cœurs en bois fabriqués par les apprentis menuisiers du CFA Vauban, place cette semaine aux cœurs en tissu des couturières sur 500 tabliers pour les enfants ! Plusieurs couturières du Doubs sont, en effet, mises à contribution pour décorer 500 tabliers en tissu. Fabriqués en Franche-Comté en lin des Vosges, ces tabliers seront remis aux enfants lors des ateliers pédagogiques pendant l’opération Cœur d’Artisan du 10 au 23 mars à la rentrée prochaine.

capture_decran_2014-03-04_a_09.31.03.png
capture_decran_2014-03-04_a_09.31.03.png
PUBLICITÉ

500 tabliers mis à la disposition des couturières.

Tous ces tabliers sont fabriqués par « Coton Art », une entreprise artisanale spécialisée dans la broderie et la sérigraphie d’articles en coton à Chèvremont (90).

Christine Michon, Sylvie Pasteur, Louise Faindt ou encore L’atelier Edith, toutes couturières et participantes à la manifestation Cœur d’Artisan, se mobilisent pour personnaliser ces 500 tabliers.

Sous la forme de cœurs brodés, floqués ou encore peints, ces ornements vont égayer les tabliers des enfants du Doubs. En plus de découvrir un métier de l’artisanat, les élèves pourront repartir avec leurs habits personnalisés, un beau souvenir d’un moment unique.

En outre, d’autres couturières vont faire customiser ces tabliers par les enfants eux-mêmes lors d’ateliers pédagogiques, afin qu’ils puissent repartir avec leurs créations.

Un projet pour consolider les liens de l’artisanat

Une initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui souhaite réunir les artisans de différents secteurs autour de projets communs afin de consolider les liens qui les unissent. D’autre part, cette action permet aux couturières de partager leur savoir-faire et de sensibiliser les plus jeunes aux métiers de la couture. Ainsi, la chambre du commerce de l’artisanat invite les Doubiens à partir, cette semaine, à la rencontre des couturières afin d’immortaliser leurs créations. Puis de se rendre aux ateliers pédagogiques qui débuteront le 10 mars 2014.

Ci-après un tableau résumant les différents lieux et dates des ateliers pédagogiques ainsi que les coordonnées des couturières impliquées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.99
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage