"Combat des régions" sur M6 : le Doubs affrontera la Côte-d’Or en finale vendredi

Publié le 01/09/2022 - 10:01
Mis à jour le 02/09/2022 - 21:10

Hier soir, mardi 31 août, à l’occasion de la semaine de finale du « Combat des régions » sur M6, le Doubs s’est qualifié pour le dernier carré de l’émission, qui aura lieu ce vendredi à 18 h 40.

 © Le combat des régions M6
© Le combat des régions M6

Le Doubs peut remercier le talent de Mathieu Pretet ! Après s’être qualifié pour la semaine de finale du « Combat des régions » sur M6 il y a quelques jours, le chef du Bistro Paul à Châtillon-le-Duc, près de Besançon, a de nouveau démontré son talent dans l’émission hier soir.

Face à la Haute-Corse, le Doubs a choisi de préparer une pôchouse lors de l’épreuve tradition (sous le thème du poisson), recette typique de la cuisine franc-comtoise. Ce plat, à base de sandre, tanche, anguille et brochet, accompagné de carottes et d’une sauce au vin jaune, n’a pourtant pas totalement conquis le jury. Les sardines au brocciu de leur adversaire du jour ayant récolté huit points (contre quatre).

La recette de la pôchouse du chef Mathieu Pretet est disponible en ligne.

© Le combat des régions M6

Ce résultat n’a pas découragé la délégation doubienne, puisqu’elle a fait carton plein lors de l’épreuve création (cette fois-ci sous le thème des fruits rouges en dessert). Le chef Mathieu Pretet a misé sur une belle assiette composée de framboisine, estragon et alcool anisé, avec un petit plus qui a fait la différence : un thé glacé infusé aux fruits rouges. La Haute-Corse et son dessert à base de framboises, baies de myrthe, fiadone et brocciu, dont la gelée n’était pas assez convaincante, n’a pas résisté. Cette épreuve a rapporté douze points au Doubs (contre zéro).

Bourguignons et Franc-Comtois en finale !

Résultat des comptes, seize points contre huit, propulsant le département vers la grande finale, qui se déroulera ce vendredi à 18 h 40 ! Le Doubs y affrontera le Puy-de-Dôme, la Côte-d’Or et la Vienne ou l’Hérault (qui se départageront ce jeudi soir).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.83
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage