"Combat des régions" sur M6 : le Doubs affrontera la Côte-d’Or en finale vendredi

Publié le 01/09/2022 - 10:01
Mis à jour le 02/09/2022 - 21:10

Hier soir, mardi 31 août, à l’occasion de la semaine de finale du « Combat des régions » sur M6, le Doubs s’est qualifié pour le dernier carré de l’émission, qui aura lieu ce vendredi à 18 h 40.

 © Le combat des régions M6
© Le combat des régions M6

Le Doubs peut remercier le talent de Mathieu Pretet ! Après s’être qualifié pour la semaine de finale du « Combat des régions » sur M6 il y a quelques jours, le chef du Bistro Paul à Châtillon-le-Duc, près de Besançon, a de nouveau démontré son talent dans l’émission hier soir.

Face à la Haute-Corse, le Doubs a choisi de préparer une pôchouse lors de l’épreuve tradition (sous le thème du poisson), recette typique de la cuisine franc-comtoise. Ce plat, à base de sandre, tanche, anguille et brochet, accompagné de carottes et d’une sauce au vin jaune, n’a pourtant pas totalement conquis le jury. Les sardines au brocciu de leur adversaire du jour ayant récolté huit points (contre quatre).

La recette de la pôchouse du chef Mathieu Pretet est disponible en ligne.

© Le combat des régions M6

Ce résultat n’a pas découragé la délégation doubienne, puisqu’elle a fait carton plein lors de l’épreuve création (cette fois-ci sous le thème des fruits rouges en dessert). Le chef Mathieu Pretet a misé sur une belle assiette composée de framboisine, estragon et alcool anisé, avec un petit plus qui a fait la différence : un thé glacé infusé aux fruits rouges. La Haute-Corse et son dessert à base de framboises, baies de myrthe, fiadone et brocciu, dont la gelée n’était pas assez convaincante, n’a pas résisté. Cette épreuve a rapporté douze points au Doubs (contre zéro).

Bourguignons et Franc-Comtois en finale !

Résultat des comptes, seize points contre huit, propulsant le département vers la grande finale, qui se déroulera ce vendredi à 18 h 40 ! Le Doubs y affrontera le Puy-de-Dôme, la Côte-d’Or et la Vienne ou l’Hérault (qui se départageront ce jeudi soir).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation” avec Benjamin Capelli

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %