Comité de soutien à Christiane Taubira : une vingtaine de militants actifs en campagne dans le Doubs

Publié le 29/01/2022 - 10:02
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Un comité de soutien s’est formé dans le département du Doubs afin de soutenir Christiane Taubira, candidate à l’élection présidentielle. Cette dernière a annoncé sa candidature samedi 15 janvier 2022.

 © capture
© capture

L’ancienne garde des Sceaux de François Hollande avait promis de s’exprimer sur une possible candidature à la mi-janvier. C’est chose faite depuis le 15 janvier dernier. "Nous sommes convaincus que la seule chance de la gauche, c’est l’union (…), c’est la condition de la victoire", avait-elle souligné sur le JT de France 2. 

Création d’un collectif dans le Doubs

Le collectif est principalement présent sur trois communes : Besançon Pontarlier et Montbéliard.

Il réunit une vingtaine de militants actifs et une centaine d'inscrits sur les plateformes numériques créées pour l'occasion. 

"Ce mode de construction a permis depuis cinq mois de constituer des équipes en attente d'une solution politique commune qui a tardé à venir", explique Salima Inezarene, conseillère régionale et conseillère municipale d’Audincourt, également membre du comité du Doubs. 

Elle poursuit : "Nous avons décidé de participer à la Primaire Populaire, première étape d'un rassemblement au-delà des partis, mais qui respecte les valeurs de la gauche. Aujourd'hui, un certain nombre d'élus de militants attendent les résultats de cette primaire pour nous rejoindre", précise-t-elle. 

Pour la conseillère régionale, ce comité est "un rassemblement qui prend en compte l'expression des citoyens !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 19h00.

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.62
nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
37 %

Sondage