Comité de soutien à Christiane Taubira : une vingtaine de militants actifs en campagne dans le Doubs

Publié le 29/01/2022 - 10:02
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Un comité de soutien s’est formé dans le département du Doubs afin de soutenir Christiane Taubira, candidate à l’élection présidentielle. Cette dernière a annoncé sa candidature samedi 15 janvier 2022.

 © capture
© capture

L’ancienne garde des Sceaux de François Hollande avait promis de s’exprimer sur une possible candidature à la mi-janvier. C’est chose faite depuis le 15 janvier dernier. "Nous sommes convaincus que la seule chance de la gauche, c’est l’union (…), c’est la condition de la victoire", avait-elle souligné sur le JT de France 2. 

Création d’un collectif dans le Doubs

Le collectif est principalement présent sur trois communes : Besançon Pontarlier et Montbéliard.

Il réunit une vingtaine de militants actifs et une centaine d'inscrits sur les plateformes numériques créées pour l'occasion. 

"Ce mode de construction a permis depuis cinq mois de constituer des équipes en attente d'une solution politique commune qui a tardé à venir", explique Salima Inezarene, conseillère régionale et conseillère municipale d’Audincourt, également membre du comité du Doubs. 

Elle poursuit : "Nous avons décidé de participer à la Primaire Populaire, première étape d'un rassemblement au-delà des partis, mais qui respecte les valeurs de la gauche. Aujourd'hui, un certain nombre d'élus de militants attendent les résultats de cette primaire pour nous rejoindre", précise-t-elle. 

Pour la conseillère régionale, ce comité est "un rassemblement qui prend en compte l'expression des citoyens !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
couvert
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %