Que faire des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas ?

Publié le 26/12/2023 - 14:02
Mis à jour le 26/12/2023 - 15:06

Certains de vos proches ont raté leur coup en vous offrant un cadeau qui ne vous plaît pas du tout et vous ne savez pas quoi en faire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous en débarrasser…

Dans un premier temps, si vous n'avez pas peur de vexer votre ami ou votre parent, demandez-lui s'il a conservé le ticket de caisse de votre cadeau. Vous pourrez dans ce cas, vous rendre au magasin concerné pour échanger avec un produit que vous apprécierez.

Utilisez les sites d'achat-vente !

  • Pour revendre un livre de cuisine offert par votre mère : Amazon.
  • Pour revendre un DVD que vous avez déjà du cousin Hubert : Rakuten (anciennement Price Minister)
  • Pour revendre le radio-réveil ou le robot cuisine inutile offert par la tante Georgette : Pixmania
  • Pour revendre un vinyle rare, don du papy Claude  : eBay
  • Pour revendre un sac griffé de l'oncle Paul : Vestiaire Collective
  • Pour revendre un pull, une jupe, un gilet, une pair de chaussure de mamy Soso : Vinted ou Market Place
  • Pour revendre des places de spectacle qui ne vous fait pas envie du tout du tonton Pierre : Viagogo
  • Pour troquer vos cadeaux invendables : ConsoGlobe
  • Pour revendre vos cartes cadeaux et récupérer du cash : Esioox
  • Pour revendre tout et n'importe quoi à bas prix : leboncoin

Revendez vos objets dans le Grand Besançon

  • Pour revendre objets, DVD, CD, vinyles, livres, électroménager, électronique...  le magasin "Easy Cash" est situé au centre commercial Besançon Chalezeule (chemin de la Voie des Agasses)

Dons à des associations…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Bourgogne-Franche-Comté : 145.000 actifs de moins d’ici 2050 selon une étude de l’INSEE

D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
couvert
le 15/12 à 00h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %