Alerte Témoin

Que faire des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas ?

Publié le 05/01/2020 - 08:50
Mis à jour le 03/01/2020 - 15:26

Certains de vos proches ont raté leur coup en vous offrant un cadeau qui ne vous plaît pas du tout et vous ne savez pas quoi en faire ? Plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous en débarrasser…

Dans un premier temps, si vous n'avez pas peur de vexer votre ami ou votre parent, demandez-lui s'il a conservé le ticket de caisse de votre cadeau. Vous pourrez dans ce cas, vous rendre au magasin concerné pour échanger avec un produit que vous apprécierez.

Utilisez les sites d'achat-vente !

  • Pour revendre un livre de cuisine offert par votre mère : Amazon.
  • Pour revendre un DVD que vous avez déjà : Rakuten (anciennement Price Minister)
  • Pour revendre le radio-réveil ou le robot cuisine inutile offert par Tata Georgette : Pixmania
  • Pour revendre un vinyle rare, don de Papy Claude  : eBay
  • Pour revendre un sac griffé : Vestiaire Collective
  • Pour revendre un pull, une jupe, un gilet, une pair de chaussure : Vinted
  • Pour revendre des places de spectacle qui ne vous fait pas envie du tout : Viagogo
  • Pour troquer vos cadeaux invendables : ConsoGlobe
  • Pour revendre vos cartes cadeaux et récupérer du cash : Esioox
  • Pour revendre tout et n'importe quoi à bas prix : leboncoin

Revendez vos objets dans le Grand Besançon

  • Pour revendre objets, DVD, CD, vinyles, livres, électroménager, électronique...  un magasin "Cash Express" est ouvert rue du Murgelot à Chalezeule ainsi que "Easy Cash" au centre commercial Besançon Chalezeule (chemin de la Voie des Agasses)

Dons à des associations…

Faire un don (vêtements chauds, chaussures…) à des œuvres de charité et des associations : le Secours catholiques, le Secours populaire, les Restos du cœur, Solidarité Femmes, Les petits frères des pauvres, Sol Mi Ré

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Gestion de la crise dans les EHPAD : Alain Joyandet interroge l’ARS 

Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône a sollicité ce 7 avril 2020  Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté pour obtenir des précisions sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Coronavirus : préparer « le jour d’après »

Quel système de santé demain ? Quel monde du travail ? Et comment partager le pouvoir ? Une soixantaine de parlementaires -  dont les députés du Doubs Éric Alauzet, Denis Sommer et Frédéric Barbier -  lancent une consultation en ligne durant un mois pour préparer « le jour d'après » la crise du coronavirus.

Attention aux fake news : une fausse carte de « déconfinement » circulent sur les réseaux sociaux

Une carte arborant des logos officiels, comme celui du Ministère de l’Intérieur ainsi que celui du Ministère des Solidarités et de la Santé, est censée représenter le déconfinement progressif à venir de la France a été partagée sur les réseaux sociaux lundi 6 avril 2020. Mais cette carte est un faux selon plusieurs sources officielles, dont Matignon.

Pâtissiers-chocolatiers : comment la profession s’en sort-elle à l’approche de Pâques ?

Les pâtisseries et chocolateries ont dû fermer boutique le 15 mars 2020 suite aux recommandations de la confédération des pâtissiers et chocolatiers. Très vite ils ont rouvert suite à une dérogation qui leur a été accordée. Cependant, ils travaillent à effectif réduit et ont perdu en moyenne "90 % de leur chiffre d'affaires", nous explique ce 7 avril 2020 Bruno Grandvoinnet, président de l'union des artisans pâtissiers-chocolatiers du Doubs.

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.45
peu nuageux
le 09/04 à 3h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
75 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune