Que faire des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas ?

Publié le 25/12/2022 - 18:02
Mis à jour le 26/12/2022 - 09:57

Certains de vos proches ont raté leur coup en vous offrant un cadeau qui ne vous plaît pas du tout et vous ne savez pas quoi en faire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous en débarrasser…

Dans un premier temps, si vous n'avez pas peur de vexer votre ami ou votre parent, demandez-lui s'il a conservé le ticket de caisse de votre cadeau. Vous pourrez dans ce cas, vous rendre au magasin concerné pour échanger avec un produit que vous apprécierez.

Utilisez les sites d'achat-vente !

  • Pour revendre un livre de cuisine offert par votre mère : Amazon.
  • Pour revendre un DVD que vous avez déjà : Rakuten (anciennement Price Minister)
  • Pour revendre le radio-réveil ou le robot cuisine inutile offert par Tata Georgette : Pixmania
  • Pour revendre un vinyle rare, don de Papy Claude  : eBay
  • Pour revendre un sac griffé : Vestiaire Collective
  • Pour revendre un pull, une jupe, un gilet, une pair de chaussure : Vinted
  • Pour revendre des places de spectacle qui ne vous fait pas envie du tout : Viagogo
  • Pour troquer vos cadeaux invendables : ConsoGlobe
  • Pour revendre vos cartes cadeaux et récupérer du cash : Esioox
  • Pour revendre tout et n'importe quoi à bas prix : leboncoin

Revendez vos objets dans le Grand Besançon

  • Pour revendre objets, DVD, CD, vinyles, livres, électroménager, électronique...  un magasin "Cash Express" est ouvert rue du Murgelot à Chalezeule ainsi que "Easy Cash" au centre commercial Besançon Chalezeule (chemin de la Voie des Agasses)

Dons à des associations…

Faire un don (vêtements chauds, chaussures…) à des œuvres de charité et des associations : le Secours catholiques, le Secours populaire, les Restos du cœur, Solidarité Femmes, Les petits frères des pauvres, Sol Mi Ré

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Prostitution : la parole donnée à trois femmes du monde dans le Doubs

Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.77
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %