Commerce : le Café Louis n'est pas à vendre...

Publié le 21/06/2011 - 11:42
Mis à jour le 21/06/2011 - 11:42

Créé en avril 2009, le bar-lounge-restaurant de la place Pasteur à Besançon est toujours en redressement judiciaire. Mais, selon David Cornut, son propriétaire, l'établissement n'est pas à vendre contrairement à une rumeur insistante chiffrant le montant de la mise sur le marché à 500 000 € ou 600 000 € selon les versions.

1308649020.jpg
David Cornut lors de l'ouverture du Café Louis en 2009 ©archives carvy
PUBLICITÉ

Le tribunal de commerce de Besançon a prononcé le redressement judiciaire du Café Louis en mars 2010. Depuis, les juges ont accordé plusieurs périodes d’observation pour permettre à la brasserie, qui compte 23 salariés en été et 14 en hiver, de sortir la tête de l’eau. Le 28 mars 2011, l’établissement a encore bénéficié « d’un renouvellement exceptionnel de six mois sur requête du parquet, soit jusqu’au 5 septembre ».

Le 25 juillet, David Cornut présentera au tribunal un projet de développement. « Je m’associe avec quelqu’un pour développer l’activité du soir. Cela passe par une ouverture du capital, mais je reste gérant majoritaire. Je déments catégoriquement que le Café Louis est en vente », a précisé M. Cornut, sollicité par macommune.info. Il est d’ailleurs extrêmement confiant sur la décision du tribunal de commerce.

Selon lui, « c’est l’administrateur judiciaire qui a demandé à des restaurateurs de faire des propositions de rachat, mais ce dernier n’a pas de pouvoir de décision ». David Cornut estime que « c’est une affaire de personnes ». « Il en a un peu contre moi. Il se couvre par rapport au tribunal de commerce. Je n’ai plus de contact avec lui. Ce sont mon expert-comptable et mon avocat qui gèrent avec lui ».

Le propriétaire du Café Louis reconnait que la phase d’ouverture du Café Louis a été « une catastrophe ». Il estime aujourd’hui que la situation financière est assainie et annonce que les banques sont à nouveau au rendez-vous. 

L’autre actualité concernant David Cornu est judiciaire. Il est poursuivi pour harcèlement moral par un ancien cadre de l’établissement. L’affaire a été plaidée devant le tribunal correctionnel de Besançon le 7 juin. Le jugement a été mis en délibéré au 8 juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.98
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage