Alerte Témoin

Conseil de développement participatif du Grand Besançon : vous pouvez en devenir membre !

Publié le 30/11/2015 - 08:45
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Le Conseil de développement participatif est l'organe de démocratie participatif de l'agglomération du Grand Besançon. Composé d'habitants, il a pour but d'enrichir la connaissance des élus sur les réalités vécues et ressenties des habitants. Jusqu'au 31 décembre 2015, vous pouvez déposer votre candidature…

gdbes_cdp_ceme_e.jpg
Conseil développement participatif du Grand Besançon © Eme E. Grand Besançon

PUBLI-INFO

Grâce aux échanges entre ses membres, il suggère des évolutions ou des actions pour améliorer les conditions de vie dans le Grand Besançon. 

Le Conseil se réunit deux à trois fois par an et autant de fois que nécessaire à Besançon ou dans d'autres communes du Grand Besançon en fonction des chantiers et des souhaits. Un travail de dialogue s'instaure lors des réunions où chacun est libre de donner son opinion, ses idées, des projets. Cette organisation est autonome. Un ou plusieurs porte-parole sont désignés pour animer les réunions.

Une restitution est organisée à la fin de chaque chantier pendant laquelle les élus du Grand Besançon sont invités à discuter avec les membres du CDP sur les préconisations proposées. 

Des habitants et des acteurs locaux 

Deux collèges composent le CDP : 100 habitants du Grand Besançon et 50 acteurs locaux du monde associatif, , économiques, éducatif, scientifique, social environnemental culturel du Grand Besançon. 150 membres forment le CDP. 

Rencontrer d’anciens membres au Marché de Noël de Besançon !

D’anciens membres du Conseil de développement participatif du Grand Besançon sont installés au bistrot de Noël le 8 décembre de 15h30 à 17h30 ainsi que le 17 décembre de 15h30 à 17h30, en partenariat avec Thierry Garni (traiteur).

Infos pratiques

  • Conseil départemental participatif du Grand Besançon
  • Renseignements et candidature : www.grandbesancon.fr/cdp
  • 03 81 65 02 58
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.

Confinement : Profitez-en pour vous perfectionner dans une langue étrangère avec les étudiants du CLA…

Le CLA de l’université de Franche-Comté vous propose de rompre l’isolement et d’en profiter pour apprendre ou améliorer gratuitement la pratique d’une langue étrangère. Une formule originale des tandems linguistiques à travers l'utilisation des réseaux sociaux (WhatsApp, Skype...).
Offre d'emploi
 6.84
nuageux
le 29/03 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune