Conseil régional: la droite a du retard à l'effeuillage

Publié le 26/06/2011 - 08:57
Mis à jour le 26/06/2011 - 08:57

L’opposition UMP au conseil régional de Franche-Comté s’est plainte vendredi en séance plénière d’avoir découvert le nouveau logo des produits régionaux dans la presse.

 ©
©

C'est vrai qu'une explication préalable aurait permis aux élus de l'UMP de comprendre le sens de ce logo pour le moins hermétique et aux couleurs discutables. "Un peu, beaucoup, Franche-Comté..."

Car, à l'instar des représentants de l'opposition, tout le monde n'a pas vraiment saisi l'astuce qui consiste à remplacer Franche-Comté par passionnément... Un effeuillage suggestif, donc !

 "Si nous on a pas compris, beaucoup de Francs-Comtois seront dans ce cas", a suggéré une conseillère régionale de l'UMP.

Pourtant, ce logo sied à merveille à la présidente. N'est-ce pas "Marguerite" Dufay ? A croire qu'il a été conçu pour elle... un peu, beaucoup, passionnément.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 12/07 à 15h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %