Course d'orientation : Constance Devillers en or au championnat du Monde

Publié le 23/08/2015 - 15:21
Mis à jour le 23/08/2015 - 15:31

Les juniors tricolores l’espéraient et ils l’attendaient. Ils auront fini par s’imposer en dames et en hommes sur l’épreuve finale des championnats du Monde de Course d’Orientation VTT relais de ce samedi 22 août. La Bisontine ramène même une médaille d’or.

 ©
©

En VTT relais

Chez les jeunes filles la stratégie retenue s’avéra payante, Lou DENAIX dès la seconde balise de son circuit s’installe en tête de la course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur la russe Olga MIKHAYLOVA et plus de deux sur l’autrichienne Lisa PINKER.

La bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS non seulement préserve la place de l’équipe mais porte aussi l’avance de la formation tricolore à presque quatre minutes face à la russe Alena FEDOSEEVA. Lou GARCIN bien que perdant un peu de temps sur sa poursuivante la plus proche franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur la troisième russe Darya MIKRYUKAVA.

Bien qu’ayant été surclassée pour ses premiers championnats du Monde, Constance DEVILLERS concrétise les espoirs mis en elle par son club BALISE 25. Cette médaille d’or vient s’ajouter à celle d’argent obtenue en juin lors du relais des championnats d’Europe des Jeunes de CO VTT.

N’oublions pas que lors de cette dernière épreuve son camarade de club, Jérémi POURRE était monté sur la plus haute marche du podium en relais et avait obtenu le bronze en individuel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.2
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %