Contrat non-homologué : Sébastien Corchia est "effondré"

Publié le 06/02/2014 - 15:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 09:10

Le défenseur Sébastien Corchia, arrivé à Lille la semaine dernière en provenance du FC Sochaux et dont le contrat n’a pas été homologué mercredi par la Commission d’appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), est « effondré« , selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste.

Football

"Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré", a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, jeudi en conférence de presse.
 
"Pour l'instant il est là, il s'entraîne à part puisqu'il est entre deux clubs. On attend de savoir dans combien de temps aura lieu la réunion du CNOSF (Comité national olympique et sportif français saisi par le Losc, ndlr). Suivant le temps que cela prendra, il restera ici ou il retournera à Sochaux. On devrait savoir cela aujourd'hui ou demain", a précisé M. Paquet.
 
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier. Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.
 
(source : AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.57
légère pluie
le 11/05 à 09h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %

Sondage