Contrat non-homologué : Sébastien Corchia est "effondré"

Publié le 06/02/2014 - 15:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 09:10

Le défenseur Sébastien Corchia, arrivé à Lille la semaine dernière en provenance du FC Sochaux et dont le contrat n’a pas été homologué mercredi par la Commission d’appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), est « effondré« , selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste.

Football

"Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré", a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, jeudi en conférence de presse.
 
"Pour l'instant il est là, il s'entraîne à part puisqu'il est entre deux clubs. On attend de savoir dans combien de temps aura lieu la réunion du CNOSF (Comité national olympique et sportif français saisi par le Losc, ndlr). Suivant le temps que cela prendra, il restera ici ou il retournera à Sochaux. On devrait savoir cela aujourd'hui ou demain", a précisé M. Paquet.
 
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier. Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.25
couvert
le 09/12 à 03h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %