Alerte Témoin

Contrat non-homologué : Sébastien Corchia est "effondré"

Publié le 06/02/2014 - 15:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 09:10

Le défenseur Sébastien Corchia, arrivé à Lille la semaine dernière en provenance du FC Sochaux et dont le contrat n'a pas été homologué mercredi par la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), est "effondré", selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste.

2014-02-06-sebastien_corchia.jpg
©www.fcsochaux.fr

Football

"Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré", a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, jeudi en conférence de presse.
 
"Pour l'instant il est là, il s'entraîne à part puisqu'il est entre deux clubs. On attend de savoir dans combien de temps aura lieu la réunion du CNOSF (Comité national olympique et sportif français saisi par le Losc, ndlr). Suivant le temps que cela prendra, il restera ici ou il retournera à Sochaux. On devrait savoir cela aujourd'hui ou demain", a précisé M. Paquet.
 
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier. Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.

Top départ pour un semi-marathon « confiné » … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C'est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d'y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l'objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.34
ciel dégagé
le 28/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune