Contribution de lecteur : "Je veux entrer à la piscine !"

Publié le 06/06/2022 - 16:47
Mis à jour le 06/06/2022 - 14:14

Daniella Chaillet, fidèle lectrice de maCommune.info livre son texte ce mois de juin 2022 au sujet des conditions d'achats d'entrées à la piscine Port-Joint de Besançon depuis sa réouverture estivale le 25 mai.

"Depuis le 25 mai 2022, la piscine de Port Joint à ouvert ses portes au public, nous pouvons nous en féliciter. Mais il y a un hiatus, et pas le moindre. En effet, cette structure est ouverte au public, mais pas à tous les publics, je m'explique : le guichet d'entrée est clos, pas de caissi-è-res, les billets sont à prendre en ligne par internet.

Ah ! Il fait beau pour l'instant, le temps est variable dans notre contrée, je me trouve devant l'entrée le bec dans l'eau !

Le système du billet électronique montre ses limites et ne permet qu'aux usagers, possédant un appareil adéquat et sachant bien l'utiliser, de prendre, au débotté, un billet devant la caisse vide. D'autre part, tout le monde ne possède pas une carte bancaire et certaines personnes ne souhaitent pas laisser la trace de leurs coordonnées sur le réseau...  là se situent des obstacles et des déceptions. La solution d'achat de tickets papier peut s'effectuer dans d'autres structures comme la piscine Mallarmé, mais aux heures d'ouverture de cette dernière au public actuellement : mardi 12h 14h et 17h15 19h45, mercredi 17h 15 à 21 h, jeudi 12h 14h, vendredi 12h 14h, samedi 9h 13h, dimanche 9h 13h... et obligeant à immobiliser 20,00 euros pour 'achat d'un carnet de tickets.         

Et bien voilà un parcours du combattant inattendu ! Pourquoi diantre n'avoir pas maintenu le poste de la caisse de la piscine de Port Joint ? Non attribution de deux postes ? Non, ce serait mesquin, alors que des travaux d'embellissement ont été effectués et donnent à ce lieu situé, au bord du Doubs, un petit côté ville balnéaire qui permettrait, si l'entrée devenait plus aisée, un charme supplémentaire à notre chère Ville de Besançon."

Daniella Chaillet, le 3 juin 2022

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %