Contribution de lecteur : "Je veux entrer à la piscine !"

Publié le 06/06/2022 - 16:47
Mis à jour le 06/06/2022 - 14:14

Daniella Chaillet, fidèle lectrice de maCommune.info livre son texte ce mois de juin 2022 au sujet des conditions d'achats d'entrées à la piscine Port-Joint de Besançon depuis sa réouverture estivale le 25 mai.

"Depuis le 25 mai 2022, la piscine de Port Joint à ouvert ses portes au public, nous pouvons nous en féliciter. Mais il y a un hiatus, et pas le moindre. En effet, cette structure est ouverte au public, mais pas à tous les publics, je m'explique : le guichet d'entrée est clos, pas de caissi-è-res, les billets sont à prendre en ligne par internet.

Ah ! Il fait beau pour l'instant, le temps est variable dans notre contrée, je me trouve devant l'entrée le bec dans l'eau !

Le système du billet électronique montre ses limites et ne permet qu'aux usagers, possédant un appareil adéquat et sachant bien l'utiliser, de prendre, au débotté, un billet devant la caisse vide. D'autre part, tout le monde ne possède pas une carte bancaire et certaines personnes ne souhaitent pas laisser la trace de leurs coordonnées sur le réseau...  là se situent des obstacles et des déceptions. La solution d'achat de tickets papier peut s'effectuer dans d'autres structures comme la piscine Mallarmé, mais aux heures d'ouverture de cette dernière au public actuellement : mardi 12h 14h et 17h15 19h45, mercredi 17h 15 à 21 h, jeudi 12h 14h, vendredi 12h 14h, samedi 9h 13h, dimanche 9h 13h... et obligeant à immobiliser 20,00 euros pour 'achat d'un carnet de tickets.         

Et bien voilà un parcours du combattant inattendu ! Pourquoi diantre n'avoir pas maintenu le poste de la caisse de la piscine de Port Joint ? Non attribution de deux postes ? Non, ce serait mesquin, alors que des travaux d'embellissement ont été effectués et donnent à ce lieu situé, au bord du Doubs, un petit côté ville balnéaire qui permettrait, si l'entrée devenait plus aisée, un charme supplémentaire à notre chère Ville de Besançon."

Daniella Chaillet, le 3 juin 2022

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.22
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %