Contribution de lecteur : "Je veux entrer à la piscine !"

Publié le 06/06/2022 - 16:47
Mis à jour le 06/06/2022 - 14:14

Daniella Chaillet, fidèle lectrice de maCommune.info livre son texte ce mois de juin 2022 au sujet des conditions d'achats d'entrées à la piscine Port-Joint de Besançon depuis sa réouverture estivale le 25 mai.

"Depuis le 25 mai 2022, la piscine de Port Joint à ouvert ses portes au public, nous pouvons nous en féliciter. Mais il y a un hiatus, et pas le moindre. En effet, cette structure est ouverte au public, mais pas à tous les publics, je m'explique : le guichet d'entrée est clos, pas de caissi-è-res, les billets sont à prendre en ligne par internet.

Ah ! Il fait beau pour l'instant, le temps est variable dans notre contrée, je me trouve devant l'entrée le bec dans l'eau !

Le système du billet électronique montre ses limites et ne permet qu'aux usagers, possédant un appareil adéquat et sachant bien l'utiliser, de prendre, au débotté, un billet devant la caisse vide. D'autre part, tout le monde ne possède pas une carte bancaire et certaines personnes ne souhaitent pas laisser la trace de leurs coordonnées sur le réseau...  là se situent des obstacles et des déceptions. La solution d'achat de tickets papier peut s'effectuer dans d'autres structures comme la piscine Mallarmé, mais aux heures d'ouverture de cette dernière au public actuellement : mardi 12h 14h et 17h15 19h45, mercredi 17h 15 à 21 h, jeudi 12h 14h, vendredi 12h 14h, samedi 9h 13h, dimanche 9h 13h... et obligeant à immobiliser 20,00 euros pour 'achat d'un carnet de tickets.         

Et bien voilà un parcours du combattant inattendu ! Pourquoi diantre n'avoir pas maintenu le poste de la caisse de la piscine de Port Joint ? Non attribution de deux postes ? Non, ce serait mesquin, alors que des travaux d'embellissement ont été effectués et donnent à ce lieu situé, au bord du Doubs, un petit côté ville balnéaire qui permettrait, si l'entrée devenait plus aisée, un charme supplémentaire à notre chère Ville de Besançon."

Daniella Chaillet, le 3 juin 2022

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %