Convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et la confédération des buralistes

Publié le 23/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 23/12/2019 - 15:06

La signature de la convention s'est déroulé le 17 décembre 2019 au bureau de tabac le Calumet à Hérimoncourt.

Dans le cadre du fonds national de transformation des buralistes, Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Frédéric Roland, président de la Confédération des buralistes du Doubs, ont signé une convention au bureau de tabac le Calumet tenu par Fabrice Glauser et Jean-Philippe Laurent à Hérimoncourt.

Quel est le but de cette convention ?

"Cette convention a pour objectif principal d’accompagner les buralistes dans la transformation de leur métier pour repenser et réaménager leurs points de vente", explique la CCI du Doubs. "Le fonds national de transformation a été conçu pour répondre en priorité aux nouveaux usages et aux attentes actuelles des consommateurs, dans un contexte de baisse annoncée du marché du tabac".

Concernant le tabac-presse d'Hérimoncourt, cette aide a permis d’intégrer de nouveaux locaux et de proposer "une offre de services étoffée et diversifiée", est-il indiqué. "Les deux réseaux ont à cœur de renforcer leur mobilisation pour l’accompagnement des buralistes vers plus de performance". 

Ainsi, la CCI accompagne les entreprises du Doubs dans la réalisation de leur audit. À ce jour, cinq points de vente situés à Besançon, Dasle, Hérimoncourt et Voujeaucourt ont demandé à être accompagnés par la CCI du Doubs. Trois autres sont en cours. À ce jour, 50 conventions locales ont été signées entre les chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les chambres syndicales des buralistes et plus de 700 audits ont été réalisés par les CCI.

1 Commentaire

Que ne ferait pas la CCI pour encore exister (un peu) dans le paysage économique local...
Publié le 24 décembre 2019 à 09h22 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.18
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage