Convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et la confédération des buralistes

Publié le 23/12/2019 - 15:20
Mis à jour le 23/12/2019 - 15:06

La signature de la convention s’est déroulé le 17 décembre 2019 au bureau de tabac le Calumet à Hérimoncourt.

Dans le cadre du fonds national de transformation des buralistes, Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Frédéric Roland, président de la Confédération des buralistes du Doubs, ont signé une convention au bureau de tabac le Calumet tenu par Fabrice Glauser et Jean-Philippe Laurent à Hérimoncourt.

Quel est le but de cette convention ?

"Cette convention a pour objectif principal d’accompagner les buralistes dans la transformation de leur métier pour repenser et réaménager leurs points de vente", explique la CCI du Doubs. "Le fonds national de transformation a été conçu pour répondre en priorité aux nouveaux usages et aux attentes actuelles des consommateurs, dans un contexte de baisse annoncée du marché du tabac".

Concernant le tabac-presse d'Hérimoncourt, cette aide a permis d’intégrer de nouveaux locaux et de proposer "une offre de services étoffée et diversifiée", est-il indiqué. "Les deux réseaux ont à cœur de renforcer leur mobilisation pour l’accompagnement des buralistes vers plus de performance". 

Ainsi, la CCI accompagne les entreprises du Doubs dans la réalisation de leur audit. À ce jour, cinq points de vente situés à Besançon, Dasle, Hérimoncourt et Voujeaucourt ont demandé à être accompagnés par la CCI du Doubs. Trois autres sont en cours. À ce jour, 50 conventions locales ont été signées entre les chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les chambres syndicales des buralistes et plus de 700 audits ont été réalisés par les CCI.

1 Commentaire

Que ne ferait pas la CCI pour encore exister (un peu) dans le paysage économique local...
Publié le 24 décembre 2019 à 09h22 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Le général de division Pierre-Yves Rondeau a pris ses quartiers de commandant de la 1re division à Besançon

Arrivé au 1er août 2022 à Besançon, le général de division a officiellement pris le commandement de la 1re division Scorpion des Forces Terrestres et commandement de la base de Défense de Besançon. Il succède au général Emmanuel Gaulin. Nous sommes allés à sa rencontre ce vendredi 30 septembre lors de la cérémonie des couleurs au sein du quartier Ruty.

Énergie : Élisabeth Borne annonce 10 premières « giga-factories » de l’hydrogène en France, dont 3 dans la région

Mercredi 28 septembre, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que dix projets industriels de technologies hydrogène allaient être soutenus financièrement par l'État, à hauteur de 2,1 milliards d'euros. Trois d'entre eux se situent en Franche-Comté, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Planoise : des élus proposent de « renforcer la présence d’adultes pour accompagner les collégiens »

Le 28 septembre, par voie de communiqué de presse, les conseillers départementaux du Doubs Monique Choux et Aly Yugo, tous deux résidents à Planoise à Besançon, ont partagé des propositions pour le quartier lors de la dernière assemblée départementale. Parmi elles, renforcer la présence d'adultes pour accompagner les collégiens, quand ils doivent passer par des points de deals.

Les acteurs du tourisme réunis pour échanger sur la transition du tourisme dans les montagnes du Jura

Mercredi 28 septembre 2022, à Villers-le-Lac (Doubs), 120 acteurs du tourisme ont participé aux deuxièmes rencontres de la transition du tourisme dans les montagnes du Jura. Cette journée a permis de mettre en lumière les initiatives déjà engagées par les acteurs du tourisme et de proposer de nouvelles pistes d’actions pour envisager un tourisme responsable et respectueux de la biodiversité sur le massif du Jura. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.2
légère pluie
le 01/10 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage