Coup de couteau au Diderot: le recteur salue le courage du personnel

Publié le 15/03/2011 - 11:22
Mis à jour le 15/03/2011 - 11:22

Le recteur Eric Martin condamne l’acte de violence intervenu entre deux élèves du collège Diderot de Besançon-planoise et salue l’intervention des personnels et salue « la présence d’esprit et le courage des assistantes d’éducation et du professeur qui ont séparé les deux élèves et désarmé l’agresseur ».

Hier, lundi 14 mars, une bagarre entre deux élèves s’est terminée par un coup porté par l’un des deux élèves avec un couteau. Trois assistantes d’éducation et un professeur qui accouraient pour séparer les élèves ont réagi immédiatement.

Atteint sous l’omoplate, l’élève victime n’a pas perdu connaissance. Il a été pris en charge aussitôt par l’infirmière de l’établissement avant d’être examiné à l’hôpital. Il en est sorti dans l’après-midi avec 10 points de suture.

L’agresseur a été conduit dès après les faits au commissariat de police. Il est interdit d’accès au collège par mesure conservatoire jusqu’aux décisions du conseil de discipline organisé dans les prochains jours.

Élisabeth Bisot, inspectrice d’académie du Doubs, s’est rendue sur place en fin de matinée. Une cellule d'écoute intervient, aujourd’hui mardi, auprès des classes de l'auteur, de la victime et des assistantes d'éducation.

Le recteur « s’élève vigoureusement contre cet acte et contre tout acte irresponsable et dangereux perpétré dans un établissement scolaire ».

Eric Martin  « demande à tous les collégiens de réaliser la gravité des dangers liés à la violence : en premier lieu pour les victimes dont l’intégrité physique est menacée, en second lieu pour les agresseurs eux-mêmes qui s’excluent de leur environnement, enfin pour tout l’établissement qui doit retrouver un climat de travail serein, propice à l’étude et au bien-être quotidien de tous, élèves et adultes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 21/11 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %