Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

Publié le 18/01/2022 - 12:00
Mis à jour le 21/01/2022 - 17:11

À l’occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l’épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer…

Malgré une crise sanitaire bien présente depuis près de 2 ans perturbant le quotidien des producteurs de concerts et de spectacles, Hamid Asseila, directeur et fondateur de NG Productions, a le sourire. Son entreprise, bien connue en Bourgogne Franche-Comté, fête ses 15 ans. Alors qu'il l'avait lancé seul le 2 janvier 2007, il est aujourd'hui entouré de 11 collaborateurs et compte une seconde société de productions installée à Dijon, Please Please. Mais le producteur de 40 ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin…

Bientôt, un festival de 4 jours à Besançon

NG Productions se développe sans cesse grâce au recrutement de nouveaux collaborateurs, un programme annuel de plus de 150 dates, le déménagement de son équipe bisontine dans des locaux bien connus des Bisontins (le lieu est encore tenu secret) au centre-ville au printemps prochain et l'organisation d'un "gros festival" qui devrait se dérouler pendant quatre jours en 2023 à Besançon.

2021-2022 : "une bonne dynamique cassée dans son élan"

Si la saison culturelle de NG Productions a très bien démarré en octobre dernier, l'épidémie de Covid-19 a rattrapé la programmation en fin d'année. "On peut dire que c'est un bon bilan avec pas mal de spectacles affichant complet, mais cette bonne dynamique a été cassée dans son élan dès l'apparition d’Omicron", confirme Hamid Asseila, "on a immédiatement constaté un ralentissement dans les ventes".

Pourtant de nature optimiste, le producteur bisontin nous confie qu'il sera "pessimiste jusqu'à fin mars" et qu'il redeviendra optimiste "avec l'arrivée des beaux jours, la baisse significative du nombre de cas positifs à la Covid-19 et lorsque l'on pourra enlever les masques."

En attendant, la totalité des spectacles est à ce jour maintenue "dans le respect du protocole sanitaire", souligne Hamid Asseila, "nous avons d'ailleurs fait jouer Hubert-Félix Thiéfaine samedi dernier au Théâtre musical, c'était complet, soit 2.000 personnes, et c'était une super date".

Le producteur invite le public à "ne pas tomber dans le piège des fausses annonces sur les réseaux sociaux et à se renseigner directement sur le site de NG Productions" pour connaître l'actualité de ses spectacles.

 Aux spectacles, "si vous êtes vaccinés, il n'y a pas de risque"

Pour motiver et rassurer le public qui pourrait être réticent à l'idée d'aller voir un spectacle, Hamid Asseila l'appelle à sortir : "si vous êtes vaccinés, il n'y a pas de risque" et d'ajouter "on a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça. De plus, nous respectons le protocole sanitaire, nos jauges sont limitées à 2.000 personnes assises avec le masque… Vous avez besoin de sortir et nous aussi !"

Les prochaines dates à ne pas manquer...

  • Jeff Panacloc le 28 janvier à Micropolis
  • Bun Hay Mean le 10 février au Kursaal

Les 2 coups de cœur :

  • Julien Clerc le 12 février à Micropolis
  • Benjamin Biolay le 24 février à Micropolis

Infos +

  • NG Productions
  • 32 rue Proudhon, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 54 20 47
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Site internet : ngproductions.fr
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/ng.prod
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.61
légère pluie
le 29/04 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %