Coupe de France de la Boulangerie : qui représentera la Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 31/08/2018 - 11:45
Mis à jour le 31/08/2018 - 11:59

Ce lundi 3 septembre 2018, une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne s'affronteront au CFA de Gevingey pour tenter de gagner le ticket d'accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. Cette dernière se déroulera à Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

bread-2193537_960_720
? Couleur CCO via Pixabay

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en "situation réelle de concours" mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : "L'épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L'équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu'à la coupe de France où 12 équipes s'affronteront".

Voici les membres des deux équipes :

Pour l'équipe Bourguignonne :

  • Rémy Auger
  • Romain Bouvier
  • Quentin Delage

Pour l'équipe Franc-Comtoise :

  • Grégory Barbier
  • Nicolas Philippe
  • Yannick Fragniere

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rassemblements familiaux : « À défaut de les interdire, il est clair qu’il faut les limiter » (Pr Limat, CHU de Besançon)

La deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 est prévue dans deux à trois semaines dans le Département du Doubs comme au niveau national. Pendant cette période, les cartes sont entre les mains de la population pour éviter que les hôpitaux soient subermergés. Pour le Professeur Samuel Limat, président de la commission médicale d’établissement au CHU de Besançon, cela passe par une limitation du nombre de personnes qui se rassemblent et particulièrement les personnes fragiles.

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".

Concours Toqués de la Morteau et saucisse de Morteau IGP 2020 : les résultats !

Le concours de cuisine Les Toqués de la Morteau, organisé dans le cadre des 10 ans de l'IGP, a vu s'affronter depuis le 30 septembre 40 participants venus de Bourgogne Franche-Comté. Le pitch : associer la saucisse de Morteau à un ou plusieurs produits locaux (Comté, Morbier, Cancoillotte, Époisses, Vin du Jura ou de Bourgogne) et créer "la recette qui fera l'unanimité". Découvrez les gagnants du concours...

Sondage – Respectez-vous la « règle de 6 » personnes maxi à table chez vous ?

SONDAGE • Parmi les nouvelles règles à respecter pour limiter la propagation de la Covid-19, le président de la République recommande la "règle de 6", c'est-à-dire de ne pas être plus de 6 personnes lors de rassemblements chez soi notamment lors de repas. Et vous, respectez-vous cette règle à la maison ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.23
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage