Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

Publié le 04/06/2018 - 16:30
Mis à jour le 05/06/2018 - 08:31

Dans la première manche de la Coupe de France de voile contact, qui se disputait du 1er au 3 juin 2018 à Courcelles-lès-Montbéliard, les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 ont pris la tête du classement provisoire.

voile_contact.jpg
voile_contact.jpg
PUBLICITÉ

Pour rappel, la voile contact consiste à réaliser, à partir d’un largage à 2000m, des figures en parachute et notamment en prenant les pieds et les mains de ses coéquipiers. Cette première manche se voulait en séquence à 2 : un enchainement de cinq figures imposées tirées au sort, effectué un maximum de fois durant le saut. Un vidéo-man est d’ailleurs chargé d’enregistrer les figures afin de s’assurer de l’impartialité du jugement. 

11 points de moyenne

A ce « jeu » là, Magali Belgodère, Noémie Lago et David Huet (vidéo-man) du Pole Besançon ont décroché une moyenne de 11 points en cinq sauts, contre 9,60 points pour leurs plus proches concurrents. Forts de cette première victoire encourageante, ils seront cette semaine à Besançon pour s’entraîner… 

Le site de Montbéliard accueillait dans le même temps les épreuves de précision d’attérissage et de voltige. En tout, c’est près de 800 sauts qui ont été effectués durant les trois jours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.59
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage