Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

Publié le 04/06/2018 - 16:30
Mis à jour le 05/06/2018 - 08:31

Dans la première manche de la Coupe de France de voile contact, qui se disputait du 1er au 3 juin 2018 à Courcelles-lès-Montbéliard, les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 ont pris la tête du classement provisoire.

 ©
©

Pour rappel, la voile contact consiste à réaliser, à partir d'un largage à 2000m, des figures en parachute et notamment en prenant les pieds et les mains de ses coéquipiers. Cette première manche se voulait en séquence à 2 : un enchainement de cinq figures imposées tirées au sort, effectué un maximum de fois durant le saut. Un vidéo-man est d'ailleurs chargé d'enregistrer les figures afin de s'assurer de l'impartialité du jugement. 

11 points de moyenne

A ce "jeu" là, Magali Belgodère, Noémie Lago et David Huet (vidéo-man) du Pole Besançon ont décroché une moyenne de 11 points en cinq sauts, contre 9,60 points pour leurs plus proches concurrents. Forts de cette première victoire encourageante, ils seront cette semaine à Besançon pour s'entraîner... 

Le site de Montbéliard accueillait dans le même temps les épreuves de précision d'attérissage et de voltige. En tout, c'est près de 800 sauts qui ont été effectués durant les trois jours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %