Coupe de France : Sochaux éliminé par le PSG en 8e de finale

Publié le 07/02/2018 - 07:25
Mis à jour le 08/02/2018 - 09:24

Devant environ 20.000 spectateurs, les Sochaliens se sont inclinés (1-4) en 8e de finale de la coupe de France face à un PSG décidément trop fort. Les jaunes et bleus ont toutefois bien résisté. « Les Parisiens n’ont fait le break qu’à la 57e minute de jeu » estime le FC Sochaux. Une fête du foot gâché par la rupture des ligaments croisés de Florian Martin…

 ©
©

 Angel Di Maria a marqué dès la première minute de jeu. Le ton était donné. Mais Florian Martin a égalisé à la 13e minute. Une belle réaction qui redonnera de l'espoir au FC Sochaux qui a bien tenu en défense. Cavani redonnera l'avantage au PSG. L'Argentin Angel Di Maria donnera deux autres buts à son équipe et signe un triplé pour ce 8e de finale.

 Les réactions

Peter Zeidler (entraîneur de Sochaux) 

"On est abattu et pas seulement avec le résultat et l'élimination. On voulait faire la fête avec cet adversaire de classe mondiale, mais la fête est gâchée avec la blessure de Florian Martin (rupture ligaments croisés). Les erreurs, ça fait partie du football, mais on n'a pas le droit de faire des erreurs comme ça à la première minute (perte de balle qui entraîne un but, ndlr). On a vu l'état d'esprit de mon groupe avec cette égalisation méritée. 

À la mi-temps on y croit car même contre le PSG, il y a toujours une chance quand on n'est mené que 2-1. Mais le troisième but vient trop tôt en seconde période. On a vu une certaine frustration même si on a tout donné. Je sais qu'on a une bonne équipe, maintenant on va pouvoir travailler pour le championnat. On va revenir, se relever pour réussir le troisième tiers de la saison. J'ai été impressionné par Paris. On a pu admirer leur classe technique. Même pour le Real Madrid la semaine prochaine, ça va être difficile.

Unai Emery (entraîneur du Paris SG) "L'équipe a fait un très bon match"

"L'objectif aujourd'hui c'était de passer ce tour en Coupe de France, sans blessure et obtenir des informations sur le collectif. On respecte beaucoup ce titre, la Coupe de France, on respecte beaucoup Sochaux aussi. L'équipe a démontré sur le terrain tout le respect qu'elle avait. L'équipe a fait un très bon match, avec de la maitrise. J'ai beaucoup de respect pour Sochaux qui est une équipe offensive. On savait qu'il nous donnerait du travail défensivement. 

Nous avons commencé fort, en marquant tôt, on a eu des occasions pour marquer le deuxième but. Mais Sochaux a eu deux ou trois occasions et ils ont marqué. Nous avons concédé moins de situations en seconde période, mais il a fallu prendre le large pour cela. L'équipe a démontré que le meilleur respect c'est travailler sur le terrain pendant 90 minutes avec une mentalité de vainqueur.

Le match de Toulouse est une bonne préparation pour le match du Real Madrid, pour améliorer le collectif. Si on gagne samedi on sera mieux préparé. Le plus important c'est de bien préparer chaque match, bien gérer les joueurs pour éviter les blessures. Diarra ? Être titulaire c'est bon pour son rythme, pour mieux connaitre ses coéquipiers. Il a fait un bon match, comme toute l'équipe. Di Maria? Nous sommes très contents de lui. Il mérite d'être dans le groupe, dans le 11, comme tous les autres joueurs. Aujourd'hui mon opinion de lui n'a pas changé, c'est un joueur important pour nous.

Info + 

Les Herbiers (N1) créent la surprise à Auxerre (3-0) 

Par ailleurs, les Herbiers, club de National 1, ont créé mardi la surprise sur la pelouse du favori Auxerre (L2)(3-0, mi-temps: 1-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. C'est la troisième fois que la formation vendéenne, avant-dernière de son Championnat, élimine une équipe du deuxième niveau en deux ans, après Orléans et le Gazélec Ajaccio en 2017.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.75
couvert
le 26/12 à 21h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %