Coupe de France : Sochaux éliminé par le PSG en 8e de finale

Publié le 07/02/2018 - 07:25
Mis à jour le 08/02/2018 - 09:24

Devant environ 20.000 spectateurs, les Sochaliens se sont inclinés (1-4) en 8e de finale de la coupe de France face à un PSG décidément trop fort. Les jaunes et bleus ont toutefois bien résisté. « Les Parisiens n’ont fait le break qu’à la 57e minute de jeu » estime le FC Sochaux. Une fête du foot gâché par la rupture des ligaments croisés de Florian Martin…

 ©
©

 Angel Di Maria a marqué dès la première minute de jeu. Le ton était donné. Mais Florian Martin a égalisé à la 13e minute. Une belle réaction qui redonnera de l'espoir au FC Sochaux qui a bien tenu en défense. Cavani redonnera l'avantage au PSG. L'Argentin Angel Di Maria donnera deux autres buts à son équipe et signe un triplé pour ce 8e de finale.

 Les réactions

Peter Zeidler (entraîneur de Sochaux) 

"On est abattu et pas seulement avec le résultat et l'élimination. On voulait faire la fête avec cet adversaire de classe mondiale, mais la fête est gâchée avec la blessure de Florian Martin (rupture ligaments croisés). Les erreurs, ça fait partie du football, mais on n'a pas le droit de faire des erreurs comme ça à la première minute (perte de balle qui entraîne un but, ndlr). On a vu l'état d'esprit de mon groupe avec cette égalisation méritée. 

À la mi-temps on y croit car même contre le PSG, il y a toujours une chance quand on n'est mené que 2-1. Mais le troisième but vient trop tôt en seconde période. On a vu une certaine frustration même si on a tout donné. Je sais qu'on a une bonne équipe, maintenant on va pouvoir travailler pour le championnat. On va revenir, se relever pour réussir le troisième tiers de la saison. J'ai été impressionné par Paris. On a pu admirer leur classe technique. Même pour le Real Madrid la semaine prochaine, ça va être difficile.

Unai Emery (entraîneur du Paris SG) "L'équipe a fait un très bon match"

"L'objectif aujourd'hui c'était de passer ce tour en Coupe de France, sans blessure et obtenir des informations sur le collectif. On respecte beaucoup ce titre, la Coupe de France, on respecte beaucoup Sochaux aussi. L'équipe a démontré sur le terrain tout le respect qu'elle avait. L'équipe a fait un très bon match, avec de la maitrise. J'ai beaucoup de respect pour Sochaux qui est une équipe offensive. On savait qu'il nous donnerait du travail défensivement. 

Nous avons commencé fort, en marquant tôt, on a eu des occasions pour marquer le deuxième but. Mais Sochaux a eu deux ou trois occasions et ils ont marqué. Nous avons concédé moins de situations en seconde période, mais il a fallu prendre le large pour cela. L'équipe a démontré que le meilleur respect c'est travailler sur le terrain pendant 90 minutes avec une mentalité de vainqueur.

Le match de Toulouse est une bonne préparation pour le match du Real Madrid, pour améliorer le collectif. Si on gagne samedi on sera mieux préparé. Le plus important c'est de bien préparer chaque match, bien gérer les joueurs pour éviter les blessures. Diarra ? Être titulaire c'est bon pour son rythme, pour mieux connaitre ses coéquipiers. Il a fait un bon match, comme toute l'équipe. Di Maria? Nous sommes très contents de lui. Il mérite d'être dans le groupe, dans le 11, comme tous les autres joueurs. Aujourd'hui mon opinion de lui n'a pas changé, c'est un joueur important pour nous.

Info + 

Les Herbiers (N1) créent la surprise à Auxerre (3-0) 

Par ailleurs, les Herbiers, club de National 1, ont créé mardi la surprise sur la pelouse du favori Auxerre (L2)(3-0, mi-temps: 1-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. C'est la troisième fois que la formation vendéenne, avant-dernière de son Championnat, élimine une équipe du deuxième niveau en deux ans, après Orléans et le Gazélec Ajaccio en 2017.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %