Coupe de France : Sochaux tient son rang face à Hombourg-Haut

Publié le 29/10/2022 - 19:01
Mis à jour le 29/10/2022 - 19:01

Même s’il a mis du temps à trouver le chemin du but, le FCSM a largement et logiquement dominé les débats ce samedi après-midi au stade Bonal face à une équipe de régionale 2.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

FC-Sochaux-Montbéliard - SSEP Hombourg-Haut : 3-0

Hombourg-Haut aura finalement tenu bon jusqu’à la 72e minute de jeu lorsque Doumbia, sur pénalty, décoinçait enfin la situation pour le FC Sochaux-Montbéliard. De quoi éviter aux Sochaliens de semer le doute dans leurs esprits car s’ils étaient archi-dominateurs dès la première période, campant dans le milieu de terrain adverse, ils ne parvenaient pas à débloquer leur compteur but.

0-0 à la mi-temps

Les Mosellans regagnaient d’ailleurs les vestiaires à la pause en ayant préserver leur cage inviolée grâce à un gardien en totale confiance. 

En seconde période, le même schéma se répétait. Sur une belle action de Do Couto qui éliminait ses défenseurs, Mauricio tentait de mettre la tête mais le défenseur réalisait une intervention dans la surface pour laquelle il était sanctionné d’un pénalty. Doumbia, au ras du poteau, trompait le portier mosellan et offrait enfin le premier bu au FCSM. 

Doumbia débloque la situation

L’ouverture du score permettait de débloquer la situation. Les Mosellans s’exposaient davantage et libéraient des espaces. Cela permettait aux Sochaliens de trouver des failles et de doubler le score 7 minutes plus tard grâce à Do Couto (79e) bien servi par Mauricio. À la dernière minute de jeu réglementaire, Doumbia prenait le temps d’armer sa frappe et de placer son ballon au fond des filets. 

Une victoire 3-0 qui permet aux Sochaliens de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %