Alerte Témoin

L'O’Team Besançon aux Championnats du monde Junior et Sénior

Publié le 03/08/2015 - 08:39
Mis à jour le 03/08/2015 - 09:39

La saison internationale de course d'orientation démarre fort pour le club bisontin l'Orientation Team Besançon avec trois membres sélectionnés aux Championnats du Monde. Grégoire Chatelain a disputé les Championnats du Monde junior il y a quelques semaines en Norvège, place maintenant aux Championnats du Monde Sénior avec Léa Vercellotti et Vincent Coupat cette fois ci en Ecosse.

Course d’orientation

 Grégoire Chatelain, sociétaire du club bisontin l’Orientation Team Besançon, s’est octroyé sa première sélection aux Championnats du Monde de course d’orientation junior. Après un stage de préparation sur des terrains similaires, il a donc participé aux Championnats du Monde qui se déroulaient en Norvège du 3 au 11 juillet. Grégoire se qualifie en finale de moyenne distance grâce à une très belle course de qualification mais en finale quelques erreurs lui coutent de précieuses minutes et il termine à une honorable 43e place pour une première participation dans un contexte international très relevé. Il se classe 73e de la longue distance.

Du côté des séniors élites, l’OTB n’est pas en reste avec deux membres du club sélectionnés en Coupe du Monde en juin dernier. Léa Vercellotti et Vincent Coupat qui n’en sont pas à leur première sélection avec l’équipe de France ont également remporté leur place pour participer aux Championnats du Monde qui se dérouleront du 31 juillet au 8 août à Inverness en Ecosse. Léa se présentera sur les épreuves de sprint et longue distance mais prendra également part aux deux relais (en ville et en forêt). Vincent, quant à lui, courra le sprint et la moyenne distance.

 Pour suivre leurs résultats, rendez vous sur le site de la compétition :

http://www.woc2016.se/en/pre/competition

Pour plus d’informations sur la course d’orientation et le club, rendez vous sur le site d’Orientation Team Besançon :

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.04
    couvert
    le 23/09 à 6h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage