Covid 19 : l'ARS appelle à la mobilisation totale face à la neuvième vague

Publié le 03/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 03/12/2022 - 18:17

Dans son dernier communiqué, l'ARS confirme la présence de la neuvième vague de COVID-19 à l’échelle régionale où elle n’épargne aucun des huit départements. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté relance la mobilisation pour la prévention et la vaccination. 

A l’échelle régionale, le taux de positivité des tests de dépistage du COVID-19 dépasse désormais 30%, en hausse de plus de 3 points par rapport à la précédente période. Si les autres indicateurs épidémiologiques (dont le taux d’incidence) restent difficilement interprétables faute de saisie exhaustive des données de dépistage dans le système d’information national, ce seul chiffre donne la mesure du niveau de circulation du virus, dans tous les départements. 

Cette reprise épidémique commence à avoir un net impact hospitalier, s’ajoutant à celui des bronchiolites, avec une hausse des personnes hospitalisées. 

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, en Bourgogne-Franche-Comté, 7 036 personnes sont décédées dans les établissements de santé ; 2 533 personnes dans les établissements médico-sociaux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %