Covid-19 : les pompiers formés à la vaccination peuvent procéder aux injections

Publié le 12/03/2021 - 17:18
Mis à jour le 12/03/2021 - 17:19

Un décret (paru au Journal Officiel ce vendredi 12 mars 2021) autorise les “sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs sauveteurs à procéder aux injections des vaccins contre le Covid-19. Ils seront, bien entendu, formés à la vaccination.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le gouvernement a autorisé les “sapeurs-pompiers, marins-pompiers et sapeurs sauveteurs" qui sont volontaires à procéder à la vaccination.

Pour rappel, les pharmaciens sont autorisés à prescrire et injecter les vaccins contre le Covid-19 depuis la parution du décret au Journal officiel vendredi dernier. Mais en cette fin de semaine, seules les officines "se situant dans les départements sous surveillance" disposent de doses. 67.000 au total selon le ministère de la santé, indique l'AFP.

Les autres pharmacies devront attendre la semaine prochaine et l'arrivée des 36.100 flacons qu'elles ont d'ores et déjà commandés, selon l'AFP. Elles seront alors un peu plus de 18.400 officines, sur les quelque 21.000 que compte le pays, à participer à la couverture vaccinale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.5
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %