Crainte de liquidation à l'imprimerie IME de Baume-les-Dames

Publié le 26/07/2014 - 09:16
Mis à jour le 26/07/2014 - 10:50

Les 158 salariés de l'Imprimerie moderne de l'Est (IME) de Beaume-les-Dames (Doubs), placée en redressement judiciaire, craignaient vendredi que la liquidation de l'entreprise fût prononcée dès lundi à Besançon, faute de repreneur.

Pour exprimer leur "ras-le-bol", de nombreux salariés de l'IME ont cessé le travail et une cinquantaine ont défilé "pacifiquement" dans l'après-midi dans le centre de Beaume-les Dames, a indiqué Christophe Navarro, secrétaire du comité d'entreprise."Ne laissons pas tourner la page", pouvait-on lire sur l'une de leurs banderoles, a-t-il précisé.

Selon M. Navarro, le personnel est "déboussolé" après avoir appris le retrait du "seul dossier de reprise proposé au tribunal". Légalement, ce repreneur, la petite PME Estimprim, "n'a pas le droit de se retirer", a-t-il affirmé. "Le pire serait la liquidation pure et simple de notre entreprise", a-t-il commenté. Une autre hypothèse évoquée, mais non finalisée, serait la cession à un groupe italien.

L'IME, une PME familiale fondée en 1959, imprime notamment des livres scolaires, des brochures pour les collectivités et des cartes routières.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage