Créer une entreprise...le bus Créaffaire sillonne le Grand Besançon

Publié le 14/04/2017 - 16:34
Mis à jour le 14/04/2017 - 17:32

Le bus BGE de la création d’entreprise du Grand Besançon poursuit son parcours à la rencontre des créateurs ou repreneurs d’entreprise. Jusqu’au 21 avril 2017. Il sera à nouveau à Besançon pour quatre dates.

et pourquoi pas vous ?

Le bus Créaffaire, c’est l’occasion pour de futurs créateurs d’entreprise de bénéficier de conseils sans rendez-vous, et près de chez eux. BGE Franche-Comté répond à nos questions sur ce dispositif.

Quels ont été les retours du bus Créaffaire 2016 ? Combien de contacts et de création d'entreprise à la clé ?

Créaffaire est une opération de sensibilisation : nous souhaitons sensibiliser à la création d'entreprise et montrer aux personnes qui souhaitent créer leur entreprise qu'il est important de se faire accompagner pour partir sur de bonnes bases. Les études montrent que 74% des personnes accompagnées dans leur création d'entreprise sont pérennes 3 ans après.

En 2016, avec Créaffaire, nous avons sensibilisé 888 personnes, dont 160 dans le Grand Besançon.

Dans le Grand Besançon, nous avons comptabilisé :

  • 13 créations
  • 29 créations en cours
  • 13 sorties positives (déjà installés ou retour à l'emploi) (8 %)
  • 34 personnes ont repris contact avec un conseiller en création d'entreprise

Quelles sont les nouveautés pour le bus Créaffaire 2017 ?

En 2017, nous lançons une application mobile Créa' Zap, qui permet aux entrepreneurs de recevoir des conseils sur la création d'entreprise, d'établir un premier diagnostic sur leur projet, de découvrir des histoires extraordinaires d'entrepreneurs accompagnés par BGE et de prendre directement un rendez-vous avec un conseiller BGE. Cette appli est gratuite et disponible sur Google et Apple stores. Pendant l'opération Créaffaire, une tablette sera mise à la disposition des porteurs de projets pour qu'ils découvrent Créa'Zap et fassent le diagnostic de leur situation.

D'autres projets pour répondre aux objectifs de créaffaire ?

En plus du bus de la création d'entreprises, nous organisons des ateliers thématiques, des cafés créateurs, des permanences ainsi que des speed-meeting (rencontres entre porteurs de projets et experts de la création d'entreprises). Créaffaire est une opération partenariale qui mobilise de nombreux acteurs de la création d'entreprise.

Retrouvez tous les lieux et dates de passages du bus, des animations et des cafés créateurs sur le site www.creaffaire-fc.org :

  • Besançon – Montrapon, Intermarché, maison de quartier : mardi 18 avril, 9h-18h
  • Besançon – Planoise, place Cassin, parking Intermarché : mercredi 19 avril, 9h-18h
  • Besançon – Planoise, centre Nelson Mandela : jeudi 20 avril, 9h-18h
  • Besançon – Centre-ville : vendredi 21 avril, 9h-18h. Et à 17h : un banquier répond à vos questions
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %