Alerte Témoin

Crise de l'élevage : Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles le 23 juillet à Dijon

Publié le 22/07/2015 - 16:11
Mis à jour le 22/07/2015 - 16:57

Le président François Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles jeudi à Dijon, au lendemain de l'annonce du plan d'urgence pour l'élevage, a indiqué l'Elysée mercredi 22 juillet 2015.

01Montbliardevachefoirecomtoise2013001.JPG
©miss dom
PUBLICITÉ

 Cette rencontre, qui aura lieu à 9 heures à la préfecture, a été ajoutée à un déplacement qui sera pour le reste consacré à la viticulture.

Le chef de l'Etat visitera notamment le domaine viticole Humbert Frères à Gevrey-Chambertin, puis rencontrera des viticulteurs au Château du Clos Vougeot.

Confronté depuis cinq jours à une contestation grandissante, le gouvernement a annoncé mercredi un plan d'urgence doté de plus de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté.

Dans l'après-midi, des barrages continuaient à bloquer de nombreux axes routiers mais à Caen, les éleveurs normands ont commencé à lever les barrages établis depuis lundi sur le périphérique de la ville. En revanche, ceux d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont décidé de bloquer les accès à Lyon et Clermont-Ferrand à compter de mercredi soir et jeudi matin.

La FNSEA, premier syndicat agricole, a jugé les mesures gouvernementales "insuffisantes" sur le long terme, même si elles "peuvent répondre sur le court terme à quelques urgences".

L'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a également estimé que ce plan n'était "pas à la hauteur de la crise de l'agriculture française car il ne répond pas au déficit de compétitivité à relever".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.87
peu nuageux
le 18/02 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
71 %

Sondage