Crise de l'élevage : Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles le 23 juillet à Dijon

Publié le 22/07/2015 - 16:11
Mis à jour le 22/07/2015 - 16:57

Le président François Hollande rencontrera des responsables d'organisations agricoles jeudi à Dijon, au lendemain de l'annonce du plan d'urgence pour l'élevage, a indiqué l'Elysée mercredi 22 juillet 2015.

01Montbliardevachefoirecomtoise2013001.JPG
©miss dom
PUBLICITÉ

 Cette rencontre, qui aura lieu à 9 heures à la préfecture, a été ajoutée à un déplacement qui sera pour le reste consacré à la viticulture.

Le chef de l’Etat visitera notamment le domaine viticole Humbert Frères à Gevrey-Chambertin, puis rencontrera des viticulteurs au Château du Clos Vougeot.

Confronté depuis cinq jours à une contestation grandissante, le gouvernement a annoncé mercredi un plan d’urgence doté de plus de 600 millions d’euros en faveur des éleveurs en difficulté.

Dans l’après-midi, des barrages continuaient à bloquer de nombreux axes routiers mais à Caen, les éleveurs normands ont commencé à lever les barrages établis depuis lundi sur le périphérique de la ville. En revanche, ceux d’Auvergne et de Rhône-Alpes ont décidé de bloquer les accès à Lyon et Clermont-Ferrand à compter de mercredi soir et jeudi matin.

La FNSEA, premier syndicat agricole, a jugé les mesures gouvernementales « insuffisantes » sur le long terme, même si elles « peuvent répondre sur le court terme à quelques urgences ».

L’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a également estimé que ce plan n’était « pas à la hauteur de la crise de l’agriculture française car il ne répond pas au déficit de compétitivité à relever ».

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.05
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017.21 hPa
Humidité
95 %

Sondage