Crous : un message de soutien diffusé pour les étudiants et le personnel

Publié le 24/03/2020 - 10:52
Mis à jour le 24/03/2020 - 11:15

Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités et Dominique Froment, directrice générale du Crous de Bourgogne-Franche-Comté, ont souhaité adresser ce 24 mars 2020 un message vidéo de soutien aux étudiants et personnels du Crous de Bourgogne-Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

"Dans la situation inédite où se trouve notre pays, et qui est source d'anxiété tant pour les étudiants que pour les personnels, ils ont tenu, avec la vice-présidente étudiante du Crous, Samira Flint, un médecin de prévention du Crous, Docteur Patrice Donguy, et le médecin de prévention du rectorat, Docteur Marie-Jeanne Choulot, à témoigner leur solidarité et à appeler au respect des consignes et gestes barrières afin de freiner la diffusion du virus", indique le Crous.

Tous les services du Crous disponibles

Certains résidents du Crous n’ont pas pu ou pas souhaité quitter leur logement avant le début du confinement. Afin de maintenir un service de qualité, les agents chargés de l’hébergement se sont aussitôt mobilisés pour maintenir un cadre de vie sain, notamment par l’entretien des locaux. Hormis la restauration, tous les services du Crous sont disponibles et fonctionnent à distance.

Les équipes médicales et sociales du Crous, des universités et une partie des personnels infirmiers du Rectorat sont également aux côtés des étudiants pour les accompagner face aux difficultés rencontrées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vos questions confinement

Oui, vous pouvez aller laver votre voiture…

MISE À JOUR CE 30 AVRIL 2020 •

Suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement jusqu’au 11 mai 2020, vous avez été plusieurs à nous demander s’il était possible ou non d’aller laver sa voiture. A partir de ce 30 avril 2020, il est désormais possible de se rendre dans une centre de lavage en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

Question confinement – Sera-t-il possible de célébrer les mariages après le 11 mai ?

De nombreux couples ont choisi de se marier pendant cette belle saison qu’est le printemps, mais l’épidémie du covid-19 bouleverse le calendrier… A partir du 11 mai, date du lever progressif du confinement, sera-t-il possible de célébrer des mariages ? Réponses de la préfecture du Doubs…

Confinement : pouvez-vous vous rendre dans votre jardin ?

Questions - réponses • De nombreux internautes nous posent des questions liées à l’activité de jardinage. Lorsque le jardin jouxte le lieu d’habitation, pas de problème. En revanche, Quid des jardins familiaux ou partagés ? Et concernant la distance ? La préfecture du Doubs répond à vos questions…

Respirer un air plus sain , boire, manger et bouger : quelques conseils pour mieux vivre le confinement

En cette période de confinement, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté rappelle quelques règles d’hygiène. Aérer son logement, bouger un peu, veiller à son alimentation sont quelques conseils pour que la vie de confiné rime aussi avec santé !

Le Bio bondit durant le confinement...

En forte croissance • Avec le confinement le dynamisme des produits bio s’est accéléré. Dans les supermarchés, la hausse de vente de produits bio a augmenté d’environ 45 % durant les deux premières semaines de confinement. A l’heure des repas à la maison, les Français regardent de plus près le contenue de leurs assiettes. La part de l’alimentation bio n’a jamais été aussi élevée. Plus qu’un phénomène, une véritable tendance de fond. Mais que faut-il penser de l’alimentation bio. Les réponses de Jean-Pierre Courtejaire de l’UFC Que Choisir du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %