Cycles : ouverture d'un nouveau Pro Shop Lapierre à Besançon

Publié le 16/03/2021 - 16:00
Mis à jour le 17/03/2021 - 18:01

Sur le modèle du store de Dijon, le fabricant bourguignon de cycles Lapierre poursuit son développement. Il a ouvert ce mardi 16  mars 2021 un pro shop à Besançon en lieu et place place des Vélos de Chailluz.

Lapierre a été créé à Dijon en 1946. Avec déjà un peu plus de 450 revendeurs en France, ce nouveau Lapierre pro-shop souhaite enforcer le maillage territorial de la marque et la proximité avec ses clients sur le secteur de Besançon.

Depuis le confinement, le marché du vélo est en pleine croissance. Le fabricant de cycles, installé à Dijon, a décidé d'ouvrir le 16 mars 2021 à Besançon une enseigne entièrement dédiée à sa gamme sur une surface de 320m2. C'est aussi :

  • 90 vélos exposés ainsi qu'une capacité de réserve de 40 - 50 vélos
  • trois univers vélos répartis distinctement dans le magasin
    • VAE urbain
    • VTT & VTT électriques
    • Vélos de route et vélo route à assistance électrique
  • Un espace Étude Posturale pour optimiser la position des cyclistes
  • Des corners accessoires et un atelier ouvert sur le shop

Lapierre s'est associé à son revendeur historique dans le Doubs, les Cycles Brun, pour s'installer à Besançon à la place des Vélos de Chailluz qui s'est agrandi pour l'occasion en reprenant la cellule de l'ancienne boutique Air Run. Un poste a été créé pour rejoindre l'équipe de trois salariés déjà existante.

Lapierre va calquer son concept de magasin 100% Lapierre conçu comme son concept store "Expérience Center" ouvert en juin 2017 au nord de Dijon. Le pro shop proposera toute la panoplie de la gamme route, VTT et VTTAE, urbain, loisirs, textiles & accessoires. Il entre dans le cadre de la nouvelle stratégie de la marque, avec une démarche à 360° et l'objectif "de se rapprocher toujours au plus près du consommateur". Les vélos électriques qui attirent une nouvelle clientèle auront également toute leur place. Sur le vélo urbain, l'électrique représente aujourd'hui plus de la moitié des ventes.

Et qui mieux qui Thibaut Pinot pour porter la marque ? Le cycliste de Mélisey (Groupama FDJ) pourrait participer à un évènement cet automne pour l'ouverture du ProShop. Le magasin de Besançon pourra aussi sur un autre ambassadeur, Thivaut Baronian, qui lui aussi pédale !

Pro Shop Cycles Lapierre Besançon

  • 1, route de Marchaux - 25 000 Besançon
  • 03 81 84 77 24

Ouverture du mardi au samedi 

  • 9h30 -12h30
  • 14h - 18h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
34 %

Sondage