Cyclisme : Arthur Vichot sur le podium de La Marseillaise

Publié le 30/01/2012 - 11:25
Mis à jour le 30/01/2012 - 11:35

Le cycliste Haut-Saônois de la Française des Jeux a terminé 3e et au sprint du 34e Grand Prix cycliste La Marseillaise derrière  Samuel Dumoulin et l'Italien Marco Marcato. A 23 ans, le Franc-Comtois signe une belle performance et espère, comme l’an dernier, être sélectionné pour le Tour de France.

 ©
©

148,1 km autour de Marseille.  Au terme du parcours, devant le stade Vélodrome, Samuel Dumoulin , le sprinteur de poche rhodanien a pris le meilleur sur l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et le Français Arthur Vichot (FDJ-Bigmat).

C'est dans le col de la Gineste, à 20 kilomètres de l'arrivée, que la course s'est décantée. Dumoulin et Vichot, accompagnés de Jérémie Galland, sont sortis du peloton pour revenir sur 12 hommes partis peu avant eux.

"Quand j'ai vu Arthur et Jérémie partir, je savais que c'était le moment. La dernière descente n'a pas posé de problèmes, celles d'avant étaient bien plus piégeuses. Dans le final, j'ai bien manoeuvré", a déclaré Dumoulin.

Le classement de La Marseillaise

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis), les 148,1 km en 3h 39:29.

(moyenne: 40,486 km/h)

2. Marco Marcato (ITA) m.t.

3. Arthur Vichot (FRA) m.t.

4. Jérémie Galland (FRA) m.t.

5. Davide Malacarne (ITA) m.t.

6. Romain Hardy (FRA) m.t.

7. Julien Guay (FRA) m.t.

8. Mikaël Chérel (FRA) m.t.

9. Pieter Serry (BEL) m.t.

10. Bert De Waele (BEL) m.t.

Classement Coupe de France

(après la 1re manche)

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) 50 points

2. Arthur Vichot (FRA/FDJ-Big Mat) 25

3. Jérémie Galland (FRA/Saur-Sojasun) 20

4. Davide Malacarne (ITA/Team Europcar) 18

5. Romain Hardy (FRA/Bretagne-Schuller) 16

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.2
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %