Cyclisme : Pinot et O'Connor en têtes d'affiche en Franche-Comté

Publié le 19/08/2021 - 15:57
Mis à jour le 19/08/2021 - 15:57

Thibaut Pinot, dans sa région natale, et l’Australien Ben O’Connor, quatrième du Tour de France, seront les têtes d’affiche des deux courses prévues le premier week-end de septembre, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura.

Cyclisme Besançon (illustration)  © D Poirier
Cyclisme Besançon (illustration) © D Poirier

David Gaudu et le Colombien Nairo Quintana côté grimpeurs, Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas côté puncheurs, ainsi que Nans Peters, Franck Bonnamour et Pierre Latour seront aussi de la partie pour les deux courses organisées en Franche-Comté.

La Classic Grand Besançon, qui aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 entre Besançon et Marchaux (172 km), est une nouvelle course, à l'inverse du Tour du Jura dont la 15e édition se courra le lendemain autour de Lons-le-Saunier (181 km).

"En avril, suite au report de nos courses pour cause de pandémie de la Covid-19, nous n'étions pas sûrs de pouvoir organiser cette édition. Quatre mois plus tard, nous voici avec le plateau le plus relevé que nous ayons jamais eu et la possibilité d'accueillir du public, tout en proposant un protocole sanitaire strict", a déclaré jeudi le président du comité d'organisation, Laurent Monrolin, lors de la présentation de la course.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %