Cyclisme: la "Classic Grand Besançon" et le "Tour du Jura" reportés les 3 et 4 septembre

Publié le 11/05/2021 - 17:30
Mis à jour le 11/05/2021 - 17:54

WE cyclisme en septembre ! • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura étaient initialement prévus les 16 et 17 avril 2021. On connait désormais les dates du report : ce sera le vendredi 3 et le samedi 4 septembre 2021, juste avant le Tour du Doubs qui se déroulera le dimanche 5 septembre !

Cyclisme Besançon (illustration)  © D Poirier
Cyclisme Besançon (illustration) © D Poirier

Les organisateurs avaient été contraints d'annoncer le report des épreuves le 7 avril dernier en raison de la situation sanitaire. Les dates ont été validées par l'Union Cycliste International (UCI). Rendez-vous donc le week-end des 3,4 et 5 septembre pour vivre ces trois courses professionnelles dans la région.

Article du 7 avril 2021

"Cette décision est la plus sage dans le contexte actuel. Nous remercions les collectivités, nos partenaires et les responsables de la chaine L'Équipe pour leur soutien et leur écoute", a déclaré Laurent Monrolin au nom du comité d'organisation.

"Avec eux, nous travaillons pour trouver de nouvelles dates en 2021, certainement à la fin de l'été".

Parmi les coureurs annoncés figuraient notamment Thibaut Pinot, qui aurait couru avec l'équipe continentale de Groupama-FDJ, Nans Peters et Alexis Vuillermoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.74
légère pluie
le 14/08 à 9h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %

Sondage