Cyclisme : Thibaut Pinot renonce à participer au Tour d'Italie

Publié le 25/04/2021 - 08:46
Mis à jour le 24/04/2021 - 20:14

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, toujours en proie à des douleurs au dos, a renoncé à participer au Tour d’Italie (du 8 au 30 mai), a annoncé samedi 24 avril son équipe, Groupama-FDJ. Le Giro était son objectif principal de la saison 2021, puisqu’il a choisi de faire l’impasse sur le Tour de France.

Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ
Thibaut Pinot (archives) © Twitter FDJ

"Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant", a expliqué le cycliste de 30 ans dans le communiqué publié par son équipe.

"Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-cœur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu, mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs."

 "Aucune date de reprise de la compétition n’est arrêtée, et aucun objectif sportif n’est encore défini", a précisé son équipe.

 A l’issue du Tour des Alpes, vendredi, Pinot, 60e du classement général à 25’ 35” du vainqueur, le Britannique Simon Yates, avait dressé un bilan "catastrophique" de sa semaine. "Il n’y a pas grand-chose de positif cette semaine, c’est compliqué d’être à ce niveau", avait-il déclaré sur la chaîne L’Equipe après l’arrivée de la dernière étape.

Pinot souffre du dos depuis sa chute subie lors de la première étape du Tour de France, à la fin août 2020. Il avait rallié l’arrivée du Tour, à Paris, malgré cette blessure, pour terminer 29e du général. Il avait ensuite participé au Tour d’Espagne, mais avait abandonné après deux étapes.

 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.63
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage