Dailymotion: Montebourg a décidé avec Moscovici

Publié le 02/05/2013 - 13:16
Mis à jour le 02/05/2013 - 14:21

Arnaud Montebourg, le ministre de Redressement productif, a assuré jeudi avoir décidé de refuser le rachat de Dailymotion, filiale d’Orange, par le géant américain de l’internet Yahoo! « en relation avec Pierre Moscovici« , son collègue de l’Economie et des Finances.

 ©
©

Interrogé par la presse à la sortie du Conseil des ministres, M. Montebourg a expliqué: "Nous ne pensons pas que ce soit une bonne opération d'abandonner Dailymotion entre les mains d'une société, Yahoo, dont la santé est parfois vacillante et qui de surcroît risque de dévorer, faire disparaître Dailymotion".

"Nous avons demandé à Yahoo, qui souhaitait acquérir Dailymotion, un partenariat à 50/50. Cela est nécessaire pour que le développement soit mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant", a-t-il dit.  "Cette solution peut parfaitement être mise en oeuvre avec de nombreuses autres propositions que France Télécom a reçues pour Dailymotion", a-t-il ajouté.

"Le gouvernement fait son travail. Il y a un réflexe économique et d'intelligence stratégique (...) L'UE est en train d'organiser la riposte pour la protection des données informatiques personnelles dans la bataille numérique mondiale. Au moment où nous nous organisons, il est normal que nous nous défendions", a encore relevé le ministre du Redressement productif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.22
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %