Dany Boon, Amadou et Mariam, Laurent Baffie, Pascal Obispo… Quels sont les prochains grands rendez-vous de NG Productions ?

Publié le 14/11/2024 - 09:01
Mis à jour le 15/11/2024 - 09:51

Si la météo est morose et si l’actualité n’est pas la plus fun, heureusement, le divertissement est là pour changer les idées. Musique, humour, magie et mentalisme sont au programme des prochaines dates organisées par NG Productions à Besançon. En voici un aperçu…

Pour les fans de chanson française et francophone, NG Productions compte un certain nombre de grosses dates avec Alain Souchon le 29 janvier 2025 à Micropolis, puis Pascal Obispo le 31 janvier. Nuit incolore se produira sur la scène du théâtre Ledoux le 2 février et Louis Chedid y jouera le 25 février, suivi de Barbara Pravi (Eurovision 2021) le 20 mars. Le couple Amadou et Mariam se produira également le 16 avril au Théâtre Ledoux, dont la billetterie est ouverte depuis peu.

Pour faire travailler les zygomatiques, quatre rendez-vous, et pas des moindres, sont à noter dans les agendas dont les spectacles de Manu Payet le 15 février à Micropolis, de Laurent Baffie le 8 mars au Kursaal, de Dany Boon le 8 mars à Micropolis et de Philippe Lellouche le 24 avril au Kursaal.

Magie, danse et mentalisme…

D’autres rendez-vous aussi divertissants attendent les spectatrices et les spectateurs avec le magicien David Jarre au petit Kursaal le 8 mars, le mentalisme Charlie Haid qui a d’ailleurs participé à la série Loups-Garous de Payanotis Pascot et Fary sur Canal +), le spectacle de Louis Chedid qui fête ses 15 ans Le Soldat rose le 29 mars à Micropolis (spectacle dédié aux familles et aux enfants) sans oublier Celtic Legends avec ses musiques et danses traditionnelles irlandaises qui revient le 16 avril à Micropolis.

Le festival Drôlement bien revient pour une 3e édition

Du 16 au 19 janvier, le premier festival d’humour de France, Drôlement bien, revient faire rire au centre-ville de Besançon avec des one man et woman show d’artistes reconnu(e)s, mais aussi en pleine ascension. Des animations seront également de la partie telles que du cinéma, des tremplins, du théâtre d’impro, un karaoké,  un atelier dessin, etc. 

© NG Productions

La Madeleine Proust repart en tournée !

Après quelques premières dates pour la nouvelle comédienne qui reprend le rôle, c’est officiel, La Madeleine Proust repart en tournée en Franche-Comté dont les prochaines dates seront à Villers-le-Lac le 8 décembre, à Pontarlier le 22 février 2025, deux dates à 16h00 et 20h30 le 5 avril à Besançon, puis le 10 mai à Dole.

La Madeleine Proust interprétée par Corinne Lordier. © Alexane Alfaro

Avec Corinne Lordier qui a repris le flambeau de Lola Sémonin, La Madeleine Proust vit au temps du confinement dans un décor très semblable au spectacle précédent. Dans ce spectacle, elle fait des grands écarts entre les nouvelles technologies et le temps passé, et toujours avec son franc parler légendaire, parle aussi d’écologie, philosophe sur l’absurdité des produits fabriqués à l’autre bout du monde, sur les médias, fait des clins d’œil au mariage pour tous, et toujours avec son bon sens donne son avis sur ce fameux confinement qui a bouleversé bien des vies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 16/11 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %