Dany Boon, Amadou et Mariam, Laurent Baffie, Pascal Obispo… Quels sont les prochains grands rendez-vous de NG Productions ?

Publié le 14/11/2024 - 09:01
Mis à jour le 15/11/2024 - 09:51

Si la météo est morose et si l’actualité n’est pas la plus fun, heureusement, le divertissement est là pour changer les idées. Musique, humour, magie et mentalisme sont au programme des prochaines dates organisées par NG Productions à Besançon. En voici un aperçu…

Pour les fans de chanson française et francophone, NG Productions compte un certain nombre de grosses dates avec Alain Souchon le 29 janvier 2025 à Micropolis, puis Pascal Obispo le 31 janvier. Nuit incolore se produira sur la scène du théâtre Ledoux le 2 février et Louis Chedid y jouera le 25 février, suivi de Barbara Pravi (Eurovision 2021) le 20 mars. Le couple Amadou et Mariam se produira également le 16 avril au Théâtre Ledoux, dont la billetterie est ouverte depuis peu.

Pour faire travailler les zygomatiques, quatre rendez-vous, et pas des moindres, sont à noter dans les agendas dont les spectacles de Manu Payet le 15 février à Micropolis, de Laurent Baffie le 8 mars au Kursaal, de Dany Boon le 8 mars à Micropolis et de Philippe Lellouche le 24 avril au Kursaal.

Magie, danse et mentalisme…

D’autres rendez-vous aussi divertissants attendent les spectatrices et les spectateurs avec le magicien David Jarre au petit Kursaal le 8 mars, le mentalisme Charlie Haid qui a d’ailleurs participé à la série Loups-Garous de Payanotis Pascot et Fary sur Canal +), le spectacle de Louis Chedid qui fête ses 15 ans Le Soldat rose le 29 mars à Micropolis (spectacle dédié aux familles et aux enfants) sans oublier Celtic Legends avec ses musiques et danses traditionnelles irlandaises qui revient le 16 avril à Micropolis.

Le festival Drôlement bien revient pour une 3e édition

Du 16 au 19 janvier, le premier festival d’humour de France, Drôlement bien, revient faire rire au centre-ville de Besançon avec des one man et woman show d’artistes reconnu(e)s, mais aussi en pleine ascension. Des animations seront également de la partie telles que du cinéma, des tremplins, du théâtre d’impro, un karaoké,  un atelier dessin, etc. 

© NG Productions

La Madeleine Proust repart en tournée !

Après quelques premières dates pour la nouvelle comédienne qui reprend le rôle, c’est officiel, La Madeleine Proust repart en tournée en Franche-Comté dont les prochaines dates seront à Villers-le-Lac le 8 décembre, à Pontarlier le 22 février 2025, deux dates à 16h00 et 20h30 le 5 avril à Besançon, puis le 10 mai à Dole.

La Madeleine Proust interprétée par Corinne Lordier. © Alexane Alfaro

Avec Corinne Lordier qui a repris le flambeau de Lola Sémonin, La Madeleine Proust vit au temps du confinement dans un décor très semblable au spectacle précédent. Dans ce spectacle, elle fait des grands écarts entre les nouvelles technologies et le temps passé, et toujours avec son franc parler légendaire, parle aussi d’écologie, philosophe sur l’absurdité des produits fabriqués à l’autre bout du monde, sur les médias, fait des clins d’œil au mariage pour tous, et toujours avec son bon sens donne son avis sur ce fameux confinement qui a bouleversé bien des vies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.29
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %