Alerte Témoin

Coup de propre sur les conteneurs d'apport volontaire à Besançon

Publié le 31/03/2017 - 13:59
Mis à jour le 31/03/2017 - 14:04

Du lundi 10 au samedi 22 avril 2017, une campagne de lavage et de désinfection d’une partie du parc des conteneurs d’apport volontaire (verre et emballages ménagers recyclables) sera effectuée à Besançon. Voici les dates de nettoyage ! 

dechets.png
©grand besançon
PUBLICITÉ

L'opération de nettoyage sera mise en place du 10 au 14 avril 2017 au centre-ville et au quartier Battant. Elle se poursuivra du mardi 18 au samedi 22 avril, dans les communes de la périphérie.

Cette opératio, menée en complément des opérations de lavage ponctuelles des conteneurs, est réalisée par la société PO (Plastic Omnium) qui utilise un camion adapté (caisson fermé et étanche pour le cycle de lavage pour éviter les projections et pertes d’eau ou de produits de lavage). L'objectif est de laver et désinfecter environ 200 conteneurs d’apport volontaire dans le cadre de cette première campagne.

Cette intervention sera réalisée après la mise en sécurité des sites et se déroulera :

  • entre 4h30 et 7h le matin pour les lieux les plus difficilement accessibles, centre-ville de Besançon (pour ne pas occasionner de gêne à la circulation)
  • en journée dans les autres secteurs.

Pour faciliter les opérations de recyclage, les déchets doivent être déposés en vrac (pas dans un sac) dans les conteneurs d’apport volontaire verre et emballages ménagers recyclables.

Info +

Contact pour tout renseignement : Direction Gestion des Déchets au 03 81 41 55 35

Nombre de points d’apport volontaire dans le Grand Besançon:

  • 86 conteneurs d’apport volontaire pour la collecte des emballages ménagers recyclables, essentiellement au centre- ville de Besançon
  • 640 conteneurs d’apport volontaire verre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs vient de publier ce 24 février 2020 une étude sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Cette dernière a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.88
légères chutes de neige
le 26/02 à 21h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %

Sondage