Coup de propre sur les conteneurs d'apport volontaire à Besançon

Publié le 31/03/2017 - 13:59
Mis à jour le 31/03/2017 - 14:04

Du lundi 10 au samedi 22 avril 2017, une campagne de lavage et de désinfection d’une partie du parc des conteneurs d’apport volontaire (verre et emballages ménagers recyclables) sera effectuée à Besançon. Voici les dates de nettoyage ! 

 ©
©

L'opération de nettoyage sera mise en place du 10 au 14 avril 2017 au centre-ville et au quartier Battant. Elle se poursuivra du mardi 18 au samedi 22 avril, dans les communes de la périphérie.

Cette opératio, menée en complément des opérations de lavage ponctuelles des conteneurs, est réalisée par la société PO (Plastic Omnium) qui utilise un camion adapté (caisson fermé et étanche pour le cycle de lavage pour éviter les projections et pertes d’eau ou de produits de lavage). L'objectif est de laver et désinfecter environ 200 conteneurs d’apport volontaire dans le cadre de cette première campagne.

Cette intervention sera réalisée après la mise en sécurité des sites et se déroulera :

  • entre 4h30 et 7h le matin pour les lieux les plus difficilement accessibles, centre-ville de Besançon (pour ne pas occasionner de gêne à la circulation)
  • en journée dans les autres secteurs.

Pour faciliter les opérations de recyclage, les déchets doivent être déposés en vrac (pas dans un sac) dans les conteneurs d’apport volontaire verre et emballages ménagers recyclables.

Info +

Contact pour tout renseignement : Direction Gestion des Déchets au 03 81 41 55 35

Nombre de points d’apport volontaire dans le Grand Besançon:

  • 86 conteneurs d’apport volontaire pour la collecte des emballages ménagers recyclables, essentiellement au centre- ville de Besançon
  • 640 conteneurs d’apport volontaire verre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.38
légère pluie
le 05/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %