De la relaxe à cinq ans ferme pour trafic de drogue

Publié le 26/11/2009 - 09:20
Mis à jour le 26/11/2009 - 09:20

Six bisontins étaient à la barre du tribunal correctionnel de Besançon pour un trafic de drogue entre la France et le Maroc en septembre 2008.




Depuis mardi, six Bisontins comparaissaient  pour association de malfaiteurs. En semptembre 2008, ils avaient  tenté de faire passer de la drogue entre le Maroc et la France. Sur le port de Tanger, 72 kilos de résine de cannabis ont été découvert cachés dans le part choc, le châssis et le tableau de bord d'une oiture.

La conductrice du véhicule, une Bisontine a été arrêtée sur place.  Elle purge actuellement une peine de deux ans et demie de prison au Maroc. Les six autres protagonistes à la barre dans cette affaire se rejetaient mutuellement la faute.

 

Les deux principaux prévenus écopent de cinq ans de prison ferme. Deux ans ferme pour deux complices. Huit mois ferme pour un autre individu et la relaxe au bénéfice du doute pour un des prévenus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %