De nouveaux services aux micro-entrepreneurs

Publié le 09/09/2013 - 11:45
Mis à jour le 09/09/2013 - 11:45

A Besançon l’Adie organise mardi 10 septembre 2013 un temps d’échange entre micro-entrepreneurs. L’association est pionnière du microcrédit en France.

 ©
©

création entreprises

Un moment convivial où les micro-entrepreneurs témoignent de leurs parcours de création d’entreprise. Tel est le rendez-vous proposé par l’Adie mardi 10 septembre 2013. Cette rencontre est l’occasion de présenter les nouveaux services de l’Adie notamment le Point info auto-entrepreneur. "Il s’agit d’une permanence gratuite sur rendez-vous et qui est ouverte à tous" informe Djamel Sadouki, délégué territorial. "Il est question de soutien aux démarches de création de l’entreprise, d’aide au développement et de soutien administratif et financier" ajoute-t-il. L’Adie se positionne sur tous les fronts et conseille désormais aussi les entrepreneurs avec des formules s’assurance spécialement adaptée à leurs besoins. Enfin "Microcrédit Propulse" apporte aux candidats à la création d’entreprises des financements allant jusque 10.000 euros.

L’Adie en France-Comté

En 13 ans, l’Adie Franche-Comté a octroyé près de 1.700 microcrédits dont 160 en 2012. Au quotidien, 5 salariés et 18 bénévoles financent et accompagnent les micro-entrepreneurs sur la région. Grâce au microcrédit, l'Adie aide à la création d’entreprises, les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l?Adie a financé plus de 118.000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 86.000 entreprises, avec un taux de pérennité, après deux ans, de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.93
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %