Décès de Jean Michel, ancien président de la CCI

Publié le 19/01/2009 - 17:13
Mis à jour le 19/01/2009 - 17:13

L’ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs s’est éteint ce week-end à l’âge de 79 ans. Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 14h30 en l’église Saint Pierre à Besançon.

 ©
©
Jean Michel, né à Ormois en Haute-Saône le 13 mars 1929, est arrivé à Besançon à l’âge de 16 ans. Apprenti boulanger, il créé ensuite son propre commerce avant de lancer en 1960 à Palente la première boulangerie industrielle. Ce sera le début d’une grande aventure pour le petit mitron qui réussira quelques années plus tard à diriger Sofrapin avec 17 usines et plus de 2 000 salariés. En 1976, il s’investit dans l’immobilier en prenant des parts dans la SMCI.
 
Président de la CCI du Doubs durant de longues années, il sera à l’origine de la création de l’aérodrome de la Vèze et de la maison de la Franche-Comté à Paris. S’engageant en politique au début des années 80, Jean Michel fut conseiller municipal de 83 à 89 sous Schwint sur la liste du RPR/UDF Michel Bittard. Jean Michel mena également une liste dissidente divers droite aux élections régionales de 92 et 98 et devint le seul conseiller régional de sa liste en 92 mais ne fut pas réélu en 98.
Ses obsèques se dérouleront ce mercredi à 14h30 en l’église St Pierre de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

Eurockéennes de Belfort : 5 astuces pour affronter la canicule en festival

Avec son édition 2025, le festival Les Eurockéennes revient avec une programmation qui va faire trembler le sol de Belfort : Rap, rock, électro et techno, il y en aura pour tous.  Mais les fortes chaleurs sont également de la partie. Il faudra se préparer à quatre jours de canicule avec de hautes températures, pouvant aussi accueillir de la pluie et des orages.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %