Décès de Raymond Aubrac : l'hommage du maire de Besançon

Publié le 11/04/2012 - 16:39
Mis à jour le 11/04/2012 - 21:51

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret "s'incline à l'annonce de la disparition de l’une des plus grandes figures de la Résistance" et revient sur la venue de Raymond Aubrac, né à Vesoul, à Besançon en janvier 2010. 

raymond_aubrac.55.png
dr
PUBLICITÉ

"Franc-Comtois de naissance, cet exceptionnel témoin était venu il y a peu encore à Besançon, et je l’avais reçu personnellement en janvier 2010 pour lui remettre la médaille de la ville. Il s’était montré très chaleureux, et reconnaissant à l’égard de Besançon haut lieu de mémoire au travers du musée de la résistance et de la déportation à la Citadelle.

Nous avions notamment évoqué les perspectives de rénovation et de développement du musée, il s’était montré particulièrement enthousiaste à ce sujet. On ne peut oublier d’évoquer la mémoire de Lucie, son épouse, disparue voici cinq ans, et qui était  également venue à plusieurs reprises témoigner dans les établissements scolaires de la ville notamment.

Ce couple exceptionnel incarne à jamais l’esprit de la Résistance".

Jean-Louis Fousseret

Le 7 janvier 2010, la Ville de Besançon accueillait Raymond Aubrac pour un témoignage lié au thème du concours national de la résistance et de la déportation : "l’Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle et ses conséquences jusqu’en 1945". Voici les vidéos 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.98
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage