Décès du capitaine François Sangiovanni, militaire au 19e Régiment du Génie

Publié le 18/02/2020 - 14:50
Mis à jour le 19/02/2020 - 09:04

Le capitaine François Sangiovanni a perdu la vie ce samedi 15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal.  Une cagnotte Leetchi a été mise en place par l'amicale des sapeurs d'Afrique. Les dons seront reversés à sa conjointe.

Le colonel Fabien Delacotte, chef de corps du 19e régiment du génie, et les sapeurs d’Afrique, ont appris avec une profonde tristesse, le décès du capitaine François Sangiovanni, âgé de 35 ans.

Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000. À son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.

Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François Sangiovanni participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS.

Une cagnotte Leetchi en la mémoire du capitaine François Sangiovanni a été mise en place par l’amicale des sapeurs d’Afrique. L’intégralité des dons sera reversée à sa conjointe (lien ici)

Un point de recueil a été mis en place depuis le lundi 17 février au soir afin de permettre à tous de venir rendre hommage au capitaine François Sangiovanni.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage