Décès du capitaine François Sangiovanni, militaire au 19e Régiment du Génie

Publié le 18/02/2020 - 14:50
Mis à jour le 19/02/2020 - 09:04

Le capitaine François Sangiovanni a perdu la vie ce samedi 15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal.  Une cagnotte Leetchi a été mise en place par l'amicale des sapeurs d'Afrique. Les dons seront reversés à sa conjointe.

Le colonel Fabien Delacotte, chef de corps du 19e régiment du génie, et les sapeurs d’Afrique, ont appris avec une profonde tristesse, le décès du capitaine François Sangiovanni, âgé de 35 ans.

Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000. À son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.

Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François Sangiovanni participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS.

Une cagnotte Leetchi en la mémoire du capitaine François Sangiovanni a été mise en place par l’amicale des sapeurs d’Afrique. L’intégralité des dons sera reversée à sa conjointe (lien ici)

Un point de recueil a été mis en place depuis le lundi 17 février au soir afin de permettre à tous de venir rendre hommage au capitaine François Sangiovanni.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.68
ciel dégagé
le 24/01 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %

Sondage