Le programme de la visite de Delphine Batho à Besançon

Publié le 07/06/2013 - 11:48
Mis à jour le 07/06/2013 - 11:55

Après Marisol Touraine, la ministre de la Santé le 31 mai et Michèle Delaunay déléguée aux personnes âgées ce mercredi 5 et jeudi 6 juin, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Delphine Batho, est attendue en Franche-Comté ce lundi 10 juin 2013. Elle rencontrera de délègué général d’Energy Cities avant de visiter la cité des Arts et d’assister à la pose de la première pierre de la chaufferie mixte gaz-bois de Planoise. la minitre visitera enfin un appartement d’une résidence rénovée

 ©
©

le programme

Le programme définitif des visites n'est semble-t-il pas encore définitif, mais le ministère confirme la venue de Delphine Batho en Franche-Comté ce lundi 10 juin. Elle est notamment attendue à 14h pour la pose de la première pierre de la chaufferie bois-gaz (9, rue Belin) du réseau de chauffage de Besançon Planoise.

  • 10h05-10h30 : Visite d’Energy Cities, l’association européenne des autorités locales en transition énergétique,  avec Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et  Gérard Magnin, délégué général d’Energy Cities 
  • Energy Cities réunit un millier de villes de 30 pays européens et s’est engagé, en 2012, dans un processus d’élaboration et de mise en débat de propositions pour accélérer la transition énergétique des villes européennes. 
  • 10h45-11h15: Visite et présentation de la Cité des Arts et de la Culture.
  • La Cité des Arts et de la culture a obtenu le label BBC Effinergie et la certification HQE, c’est la première fois qu’un équipement culturel de cette ampleur  est ainsi labellisé en France.
  •  11h20-12h40: Rencontre avec « les pionniers ordinaires » de la transition énergétique en Franche-Comté  avec Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional
  •  14h00- 15h : Visite de la chaufferie bois de Planoise, reconnue par le label Cit’Ergie « Gold » aux assises de l’énergie en janvier 2013 et pose de la première pierre de la chaufferie mixte bois/gaz
  •  15h05 – 15h45 : Visite d’un appartement de la résidence rénovée par la SAIEMB.
  • La SAIEMB a réalisé la réhabilitation de 86 logements au cœur du quartier "Les Epoisses" à Planoise en partenariat avec l'ADEME et le FAEDER. Avec ce projet pilote visant l'obtention du label BBC Effinergie, la SAIEMB Logement agit en faveur des locataires en permettant la maîtrise des charges de chauffage et de l'eau chaude.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %