Législatives 2024 : le parti d'extrême droite Reconquête ne propose aucun candidat dans le Doubs

Publié le 14/06/2024 - 15:46
Mis à jour le 14/06/2024 - 16:03

Contacté ce vendredi 14 juin, Fabrice Galpin, délégué départemental du Doubs du parti Reconquête, nous confirme qu'à ce jour, aucun candidat ne représentera le parti d’Eric Zemmour dans le Doubs pour les élections législatives 2024.

Jacques Ricciardetti (RN) et Fabrice Galpin (Reconquête) © Alexane Alfaro
Jacques Ricciardetti (RN) et Fabrice Galpin (Reconquête) © Alexane Alfaro

Fabrice Galpin, qui avait été candidat pour les élections législatives en 2022, ne sera pas candidat en 2024. ”Je pense que l’union des droites est quelque chose qu’il fallait faire, je pense que Eric Ciotti a eu beaucoup de courage, moi, aujourd’hui, je travaille pour une seule chose : c’est la survie de la France, conserver nos traditions, conserver notre façon de travailler, nos terroirs, en gros, notre bien-vivre français.” Et d’ajouter : ”toutes les querelles qui se passent en haut, ce n’est pas ma tasse de thé ; j’ai l’impression que cette querelle c’est l’amant, la femme et la maîtresse et je ne suis pas en politique pour ça.”

Pour autant, le délégué départemental reste, à ce jour, au parti Reconquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 03/12 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %