Législatives : le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour l’extrême droite

Publié le 12/06/2024 - 17:41
Mis à jour le 12/06/2024 - 17:48

Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, de nouvelle élections législatives vont se tenir le 30 juin et 7 juillet 2024. Pour Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, "voter pour le Rassemblement national, c'est voter contre la Franche-Comté". 

Pour les prochaines législatives, le Mouvement Franche-Comté appelle les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois à ne pas voter pour le Rassemblement national, car il est le "seul parti politique français à souhaiter la suppression des régions", explique Jean-Philippe Allenbach.

Et d’ajouter : "C’est un projet  ultra-jacobin qui, pour rappel, figurait déjà dans le programme présidentiel de Marine Le Pen : "On supprime trois strates : les régions, les intercommunalités et l’Union européenne...Les compétences des régions iront vers l’État et les départements »  (interview BFM du 3/1/2017). Proposition qui, si elle est aujourd’hui quelque peu mis en sourdine par le RN, n'en témoigne pas moins de cette idéologie "national-centraliste" qui depuis toujours l’inspire", déplorer le président du Mouvement Franche-Comté.

Pour le MFC et en un mot, "voter pour le Rassemblement national, c’est voter contre la Franche-Comté" : "Et quand on est fier de sa région on ne la trahit pas en votant pour ceux qui veulent la rayer de la carte", conclut J-P Allenbach.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
nuageux
le 11/12 à 15h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %