Alerte Témoin

Démantèlement de la Jungle de Calais : 550 places créées dans les 21 centres d'accueil de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/10/2016 - 11:08
Mis à jour le 24/10/2016 - 18:38

Le démantèlement du campement de la Lande de Calais a commencé ce lundi 24 octobre 2016 matin. Pour la région Bourgogne-Franche-Comté, 550 places sont créées dans 21 Centres d'accueil et d'orientation (CAO) dans les huit départements. Les premières arrivées sont prévues à partir de ce lundi dans les départements de Saône et Loire, Territoire de Belfort, Doubs, Yonne et Haute-Saône. 

1-dsc_7243.jpg
Le C.A.D.A. Association Hygiène sociale Franche-Comté à Besançon, l'un des 21 centres d'accueil des réfugiés en Bourgogne Franche-Comté ©Alexane Alfaro

Conformément aux valeurs de la République française, cette démarche de mise à l’abri de personnes vulnérables, répond à des ressorts humanitaires et correspond aux engagements internationaux souscrits par la France. 

Les personnes qui arrivent dès ce lundi 24 octobre, qui ont pour vocation à déposer une demande d'asile, se verront proposer une solution d’hébergement provisoire et un accompagnement administratif et social, le temps d’étudier leur situation avec l'appui d'opérateurs locaux spécialisés dans l'accompagnement de personnes vulnérables.

Dans chaque département, une communication sera organisée par le Préfet, au fur et à mesure de l'accueil.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune