Démission de Pierre de Villiers : la réaction de Cédric Perrin

Publié le 19/07/2017 - 11:50
Mis à jour le 19/07/2017 - 16:48

Après l’annonce de la démission du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, ce mercredi 19 juillet 2017, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort a tenu à s’exprimer sur le sujet. Le chef de l’Etat avait « recadré » le chef d’état-major, à la veille du 14 juillet 2017, sur ses critiques concernant le budget militaire.

 ©
©

"Apprenant aujourd’hui la démission du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, je tiens à faire part de toute mon estime et mon respect pour ce grand personnage militaire. C’est avec intelligence et détermination qu’il dirigea nos soldats dans l’unique but de garantir la sécurité de la France et des Français" explique Cédric Perrin.

Des "légitimes inquiétudes sur les arbitrages budgétaires"

"C’est avec loyauté, sincérité et à huis clos qu’il a fait part à la représentation nationale de ses légitimes inquiétudes sur les arbitrages budgétaires présentés par le gouvernement. Ce défenseur sincère et lucide des intérêts de nos armées et de la protection de l’Etat Français manquera indéniablement à nos soldats qu’il a défendus avec courage", poursuit-il.

"J'espère que son départ ne sera pas vain"

"Je regrette profondément que ce départ sonne comme une sanction à ses propos tenus dans l’enceinte du Parlement. Existerait-il désormais une jurisprudence Soublet ? Les parlementaires ne peuvent pas le tolérer. J’espère que les réserves du général de Villiers seront entendues et que son départ ne sera pas vain", conclut le sénateur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation” avec Benjamin Capelli

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %