Démission d'un conseiller départemental FN dans l'Yonne

Publié le 20/05/2015 - 18:34
Mis à jour le 20/05/2015 - 18:38

Le conseiller départemental FN Claude Thion, élu en mars sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), a remis ce mardi 19 mai 2015  sa démission de l’assemblée départementale, a-t-on appris mercredi auprès du conseil départemental, confirmant une information de l’Yonne républicaine. 

Dans un courrier reçu mardi par le conseil départemental, l'élu frontiste évoque notamment un déménagement hors du département pour des raisons professionnelles. Tandis que le parti de Marine Le Pen était présent au second tour dans 19 des 21 cantons du département, seuls M. Thion et Erika Roset avaient été élus sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne. 

Le secrétaire départemental du FN dans l'Yonne, Edouard Ferrand n'a pas pu être joint par l'AFP. Le président UDI du conseil départemental, André Villiers s'est dit "pas très étonné" par la démission de M. Thion. "Au-delà des postures, M. Thion a découvert la réalité d'une collectivité 
et que les choses sont difficiles à gérer", a déclaré à l'AFP M. Villiers, estimant que l'unique binôme FN élu en mars dans la région Bourgogne avait pu "se sentir isolé". 

"On a plus affaire à un parti de premier tour", a-t-il jugé. Le siège de M. Thion doit revenir à son remplaçant, André Fischer. Si celui-ci démissionnait à son tour, une élection partielle serait alors organisée pour élire un nouveau conseiller départemental.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.07
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %