Département du Doubs : la 1ère saison culturelle numérique a été lancée

Publié le 23/11/2016 - 17:55
Mis à jour le 23/11/2016 - 21:15

Le mardi 22 novembre 2016, le département du Doubs a lancé sa saison culturelle numérique dans le cadre de son projet C@P 25 à la scène numérique de Montbéliard. De nombreux élus et représentants de la culture étaient présents.

 ©
©

Christine Bouquin, présidente du département du Doubs, Ludovic Fagaut, vice-président du département en charge de la culture, Charles Demouge, président de PMA et Yannick Marzin ont ouvert le 22 novembre sur la scène numérique de Montbéliard la première saison culturelle numérique.

 Une vingtaine d’événements partout dans le Doubs

La Saison numérique du Doubs, c’est pas moins de sept spectacles (dont plusieurs créations), trois installations visuelles et sonores, 10 ateliers d’expérimentation, une conférence, une plate-forme d’accès à la musique et au cinéma, le tout accessible à un large public à des tarifs modestes, voire gratuitement bien souvent.

Du 15 décembre 2016 au 5 février 2017, des spectacles (danse, musique, théâtre) et des ateliers ludiques, pour petits et grands, se succèdent : à Besançon, Montbéliard, Morteau, Ornans, mais aussi à Montenois, Frasne, Saint-Vit, Ornans… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

L’accueil-billetterie du CDN déménage provisoirement

Depuis le 19 avril et jusqu’au mois de novembre, le Centre dramatique national (CDN) Besançon Franche-Comté est en travaux. Le CDN déménage provisoirement Square St amour, rue Léonel de Moustier, afin d’accueillir les personnes qui souhaitent retirer et échanger leurs places des spectacles à venir.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.37
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
20 %

Sondage