Département du Doubs : la 1ère saison culturelle numérique a été lancée

Publié le 23/11/2016 - 17:55
Mis à jour le 23/11/2016 - 21:15

Le mardi 22 novembre 2016, le département du Doubs a lancé sa saison culturelle numérique dans le cadre de son projet C@P 25 à la scène numérique de Montbéliard. De nombreux élus et représentants de la culture étaient présents.

img_0161.jpg
Saison numérique©département du Doubs
PUBLICITÉ

Christine Bouquin, présidente du département du Doubs, Ludovic Fagaut, vice-président du département en charge de la culture, Charles Demouge, président de PMA et Yannick Marzin ont ouvert le 22 novembre sur la scène numérique de Montbéliard la première saison culturelle numérique.

 Une vingtaine d’événements partout dans le Doubs

La Saison numérique du Doubs, c’est pas moins de sept spectacles (dont plusieurs créations), trois installations visuelles et sonores, 10 ateliers d’expérimentation, une conférence, une plate-forme d’accès à la musique et au cinéma, le tout accessible à un large public à des tarifs modestes, voire gratuitement bien souvent.

Du 15 décembre 2016 au 5 février 2017, des spectacles (danse, musique, théâtre) et des ateliers ludiques, pour petits et grands, se succèdent : à Besançon, Montbéliard, Morteau, Ornans, mais aussi à Montenois, Frasne, Saint-Vit, Ornans… 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage