Dernière ligne droite avant l’Ultra Trail des Montagnes du Jura

Publié le 22/09/2022 - 15:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 15:22

Du 30 septembre au 2 octobre, l’UTMJ accueillera près de 1700 participants qui tenteront de venir à bout des dénivelés jurassiens.

Dernière ligne avant la 3ème édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura qui propose 5 formats de courses dont l’UTMJ (170 km), la course reine, aura lieu dans 9 jours, le vendredi 30 septembre. Suivront le lendemain, le samedi 1er octobre, la Franco-Suisse (110 km) et la Renarde (70 km), avant de finir le dimanche 2 octobre avec la CMM (40 km) et la Lynx (20 km), ainsi que l’UMTJ Kids, six courses réservées aux 6-17 ans. Plus de 1 400 personnes sont déjà enregistrées sur les différentes épreuves et les inscriptions sont toujours possibles, jusqu’à 48h avant le départ des courses pour les adultes, jusqu’au samedi 1er octobre pour les enfants.

Il sera aussi possible d’assister gratuitement aux animations, concerts et aux conférences portées cette année sur l’environnement. Pour cette édition 2022, l’UTMJ s’est d’ailleurs associée avec Avenir Montagnes pour proposer un événement dédié aux enjeux environnementaux et climatiques sur le massif jurassien : les Rencontres de la Transition des Montagnes du Jura.

L’UTMJ en chiffres : 

  • 3ème édition 
  • 2 pays : la France et la Suisse
  • 2 régions en France : la Bourgogne Franche-Comté et l’Auvergne Rhône-Alpes
  • 5 épreuves pour les adultes
  • 6 pour les enfants
  • 30 communes traversées près de 1700 participants en 2021
  • 500 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une veste polaire de randonnée éco-conçue à ne pas manquer chez Decathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis plusieurs années, Decathlon s'efforce de réduire son empreinte carbone et de proposer des produits plus responsables. Au pied du Mont Blanc, dans son centre international de conception, son équipe a donc éco-conçu une veste polaire chaude, stretch et respirante pour des randonnées régulières. Il s'agit de la polaire de randonnée MH520 HOODIE pour homme et femme.

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.9
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage