Dernière ligne droite avant l’Ultra Trail des Montagnes du Jura

Publié le 22/09/2022 - 15:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 15:22

Du 30 septembre au 2 octobre, l’UTMJ accueillera près de 1700 participants qui tenteront de venir à bout des dénivelés jurassiens.

Dernière ligne avant la 3ème édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura qui propose 5 formats de courses dont l’UTMJ (170 km), la course reine, aura lieu dans 9 jours, le vendredi 30 septembre. Suivront le lendemain, le samedi 1er octobre, la Franco-Suisse (110 km) et la Renarde (70 km), avant de finir le dimanche 2 octobre avec la CMM (40 km) et la Lynx (20 km), ainsi que l’UMTJ Kids, six courses réservées aux 6-17 ans. Plus de 1 400 personnes sont déjà enregistrées sur les différentes épreuves et les inscriptions sont toujours possibles, jusqu’à 48h avant le départ des courses pour les adultes, jusqu’au samedi 1er octobre pour les enfants.

Il sera aussi possible d’assister gratuitement aux animations, concerts et aux conférences portées cette année sur l’environnement. Pour cette édition 2022, l’UTMJ s’est d’ailleurs associée avec Avenir Montagnes pour proposer un événement dédié aux enjeux environnementaux et climatiques sur le massif jurassien : les Rencontres de la Transition des Montagnes du Jura.

L’UTMJ en chiffres : 

  • 3ème édition 
  • 2 pays : la France et la Suisse
  • 2 régions en France : la Bourgogne Franche-Comté et l’Auvergne Rhône-Alpes
  • 5 épreuves pour les adultes
  • 6 pour les enfants
  • 30 communes traversées près de 1700 participants en 2021
  • 500 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

Déterminée, l’ESBF s’accroche à ses chances d’Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
ciel dégagé
le 05/06 à 3h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %